02 Oct
  • This evénément has passed.

D’après Journal d’une création
Performance de et avec Claire Diterzi

Claire Diterzi donne une performance à son image : singulière, sans concession, drôle et émouvante.
Tantôt légère, tantôt cinglante, en chantant, en parlant, en lisant des extraits de son journal de bord, elle témoigne de la création de son spectacle 69 battements par minute.
Dans une langue acérée, sur fond de projections de ses clips vidéo, dessins, photomontages, notes et griffonnages insolents, la chanteuse divulgue les méandres d’une mise à nu et la façon dont ce parcours intime est entré en résonance avec les textes du dramaturge Argentin Rodrigo Garcia, élevé pour la cause au rang de guide spirituel.

Musicienne-chanteuse à l’univers très personnel et incisif, Claire Diterzi cultive un lien étroit avec le spectacle vivant.

Claire Diterzi n’est plus une chanteuse. On s’en doutait depuis un moment — on l’avait même bien compris avec ses multiples recherches musicales, textuelles ou scéniques

BIOGRAPHIE

Issue du milieu des musiques dites actuelles, Claire Diterzi a composé pour le cinéma, pour la danse et le théâtre, au travers de collaborations avec Philippe Decouflé, Marcial Di Fonzo Bo, Dominique Boivin, Alexis Armengol… En 2015, elle a monté sa compagnie de théâtre musical baptisée JE GARDE LE CHIEN, pour développer ses projets personnels et accueillir ses deux premières mises en scène : Je garde le chien (2017) et L’Arbre en poche (2018).

Date :
2 octobre
Heure:
20 h 30 min -21 h 45 min
Prix:
8€
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , ,

Théâtre Le Passage
54 RUE JULES FERRY
THEATRE LE PASSAGE , 76400 France
Téléphone:

Organisateur

Non précisé

Tarifs jeunes
5€

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« novembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement