11 Jan
  • This evénément has passed.

Les Musiciens de Saint-Julien / François Lazarevitch (flûte) et Justin Taylor (clavecin).

Après un premier rendez-vous solo avec le flûtiste François Lazarevitch, la rencontre continue en formation duo.

L’œuvre de Johann Sebastian Bach pour flûte et clavecin ou basse continue est un sommet de la musique de chambre au XVIIIe siècle, paradoxalement assez peu joué au concert, et que l’on entendra avec un plaisir renouvelé. Les Musiciens de Saint-Julien, François Lazarevitch à la flûte, artiste au parcours atypique, rejoint par Justin Taylor au clavecin, en donnent une interprétation tout en relief, parvenant à allier la profondeur de la pensée musicale et la légèreté bondissante du phrasé.

Ces quatre sonates offrent une palette de sentiments extraordinairement variée, et illustrent parfaitement l’invention et la maîtrise hors norme de Bach dans tous les genres et tous les styles. Sa science du contrepoint bien sûr, en premier lieu dans les sonates en trio, mais aussi du style concertant (sonate en mi mineur), de la danse (avec la fameuse gigue haletante de la sonate en si mineur), jusqu’à celle, plus inattendue, du style galant berlinois, avec ce véritable hommage au Roi-flûtiste Frédéric II qu’est la sonate en mi majeur.

Date :
11 janvier
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
,

Volcan – Le Fitz
165 Rue de Paris
Le Havre, 76600 France
+ Localiser
site: