19 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Il y a quelques années, la réalisateur Matthieu Simon a sollicité Logeo Seine Estuaire afin de tourner quelques prises de vues du haut de la Tour Réservoir, lieu mythique et emblématique de Caucriauville. Aujourd’hui, cette même tour est en plein renouveau avec un projet important de réhabilitation et de concertation avec les habitants du quartier.

Lors du tournage, Matthieu Simon nous déclarait à l’époque « Ce que je souhaite montrer à travers ce film, c’est que les destinées individuelles sont liées à des enjeux beaucoup plus larges comme l’industrialisation, la reconstruction du pays ou bien la décolonisation ».

Son film se concentre sur la période des années 60 et 70 et contient divers témoignages de « pionniers », les premiers habitants de Caucriauville. En effet, aujourd’hui encore, si Caucriauville reste si attachant, il le doit à ses habitants. La diversité culturelle et le dynamisme de son tissu associatif en font un quartier où, peut-être plus qu’ailleurs, on se parle, on partage et on vit ensemble.

Ici on dit Caucri, de Matthieu Simon, 2014, 55 min

Entrée gratuite Le 19 mars 2020 à 18h au 139

En partenariat avec la Maison de l’architecture de Normandie – le Forum

Date :
Heure:
18 h 00 min -21 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Le 139
Cours de la République