16 Nov
  • This evénément has passed.

Trouville-sur-Mer prend la parole ! Chaque année depuis 2017, l’événement Talk@Trouville accueille plusieurs intervenants venus relever le défi de s’exprimer façon “stand up” sur un thème donné en 20 minutes chrono !

A chaque édition son fil conducteur et à chaque expert son domaine et sa manière d’aborder le sujet !

Pendant toute une après-midi, les orateurs se succèdent sur scène et répondent après chaque speech à vos questions et remarques.

Rendez-vous à l’automne à l’hôtel de ville pour cet événement gratuit et ouvert à tous.

Le défi pour les intervenants est donc de bien sélectionner les connaissances à partager et de les présenter dans un style concis qui marque les esprits. Angie Viciana, chargée de mission auprès de la Mairie et créatrice de l’événement, commente :

Ils s’en sortent plutôt bien à chaque fois et pourtant c’est un sacré challenge parce que c’est court et long en même temps : il faut calibrer et faire des choix mais il faut en même temps du contenu. Ce format de 20 minutes permet d’ouvrir une petite porte pour les gens qui auront ensuite moyen de creuser les sujets qu’ils auront appréciés.

Et ce concept permet également de « mélanger le côté culture et le côté plus décontracté ». Un rendez-vous ludique et participatif où le public a son mot à dire à la fin des 20 minutes.

Pour interpréter ces différents thèmes, cinq experts se succéderont le 16 novembre dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville. Des intervenants issus d’univers professionnels extrêmement éloignés les uns des autres :

• Marie-Odile Mergnac (historienne et journaliste, auteur du manuel de généalogie le plus vendu en France et organisatrice du salon de généalogie à Paris, dans le 15e arrondissement)
  • Elodie Dandelot (docteur en génétique humaine, elle intervient également au Palais de la Découverte, en milieux scolaires et à l’hôpital Necker-Enfants Malades)
  • Jean Lebrun (présentateur et le producteur de l’émission « La marche de l’Histoire » sur France Inter ; auteur de Notre Chanel, qui a reçu le prix Goncourt de la biographie en 2014)
  • Dana Castro (psychologue et psychothérapeute)
  • Yves Darondeau (producteur de film français et cofondateur de la société de production Bonne Pioche)

Date :
16 11 2019
Heure:
15 h 00 min -18 h 00 min
Evénément Categories:
, ,