20 Jan
  • This evénément has passed.

Les concerts du Conservatoire – Camerata du Havre XXL

Pour ce désormais traditionnel concert du Nouvel an, c’est une Camerata version XXL qui sera sur scène, mettant à l’honneur les compositeurs d’outre-Manche après ceux d’outre-Atlantique l’année dernière.

La pièce de Benjamin Britten, à l’origine composée pour faire découvrir les instruments de l’orchestre au jeune public, ouvrira ce programme quand celle d’Edward Elgar, célébrissime au point d’être parfois confondue avec l’hymne anglais, le clôturera. Mais l’oeuvre maîtresse, le clou de ce concert sera bien entendu Le cycle des planètes de Gustav Holst dont on a pu dire qu’il aura influencé plusieurs générations de compositeurs de musiques de film.

À noter que ce concert sera donné deux fois, d’abord à 11h (horaire plus familial destiné à inciter le jeune public à découvrir la magie d’une formation symphonique) et à 15h.

La Camerata du Havre
De la musique baroque à la création contemporaine, de « l’effectif Mozart » aux formules plus symphoniques XXL, la Camerata du Havre s’attache à porter la musique là où l’on ne l’attend pas, de manière généreuse et décomplexée. Casser les codes, susciter des rencontres, offrir un cadre de travail et de valorisation aux artistes-enseignants de l’agglomération, accompagner sur certains projets des grands élèves comme des amateurs éclairés font partie de ses missions et expriment pleinement les valeurs qu’elle défend.

Choeurs du Conservatoire Honegger
Direction : Patrick Bacot

The young person’s guide to the orchestra, Benjamin Britten (1913-1976)
The planets, Gustav Holst (1874-1934)
Land of Hope and Glory, Sir Edward Elgar (1857-1934)

La Camerata du Havre est portée par le Conservatoire Arthur Honegger.

Photo: Laurent Bréard

Courriel:

Choisir un jour...

« mars 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Fermer
Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour prom...