10 Mar
  • This evénément has passed.

Depuis la première édition, le réseau des bibliothèques et relais lecture, est partenaire du festival havrais de films documentaires.

La 12ème édition du festival a pour thème : Cuisines d’ailleurs.

Avant de partir pour un voyage culinaire à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud pendant trois jours dans plusieurs lieux de la ville, la médiathèque Léopold Sédar Senghor présentera le film documentaire Les cuisiniers, portrait choral de personnes de différents horizons qui apprennent la cuisine française lors d’un parcours d’insertion professionnelle.

Festival havrais du film documentaire organisé par les étudiants du Master ingénierie touristique et culturelle de l’Université du Havre, du 10 au 13 mars 2020.

Soirée d’inauguration le Mardi 10 mars à 18h30 à la médiathèque Léopold Sédar Senghor.

Projection du film Les cuisiniers de Guillaume Kozakiewiez. En présence du réalisateur.

Le film propose une plongée dans le quotidien d’un restaurant d’insertion, où des hommes et des femmes venus de différents horizons apprennent la cuisine française. En suivant les discussions et en montrant la transmission des techniques culinaires, le film traduit la pulsation de cette cuisine, cosmopolite et professionnelle, où chacun, entre humour et concentration, rêve de trouver un emploi.

Date :
Heure:
18 h 30 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , ,

Bibliothèque Leopold Sedar Senghor
67 Rue Gustave Brindeau
LH, France

Choisir un jour...

« avril 2020 » loading...