11 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Festival de films documentaires engagé et organisé par des étudiant.e.s du master Ingénierie Touristique et Culturelle, il fête sa 12e édition cette année et est consacré au thème Cuisine d’ailleurs.

À la Maison de l’Étudiant, mercredi 11 (19 h 30), le film Globe Cooker au Sénégal entraîne Fred Chesneau sur le marché Tilène de Dakar, à la découverte d’une recette de yet, fascinant mollusque dont raffolent les Sénégalais, avec des images de Tiwawane et du port de M’bour.

Documentaire de Fred Chesneau et Olivia Chiché

Dans le but d’explorer la cuisine à travers le monde, Fred part à la rencontre des gens qui la font et la mangent pour inventer de nouveaux mariages gustatifs. Il ne se sépare jamais de quelques accessoires de cuisine qui lui permettent d’exercer son art quel que soit l’endroit où il se trouve, une manière aussi d’établir un contact ludique et spontané avec les autres. Quelques-unes de ses meilleures expériences sont ici rassemblées dans un florilège thématique et cosmopolite.

Le road movie gourmand de notre Globe-Cooker commence sur le marché de Tyléne à Dakar… une véritable expérience pour les sens ! Une première rencontre avec des Sénégalaises le conduira à Tiwawane pour partager le fameux thiéboudienne, entourés de pèlerins venus fêter l’anniversaire du prophète. Au retour des pirogues lebous, sur le port de M’bour, Fred découvre une délicieuse recette de yet, un fascinant mollusque dont tous les Sénégalais raffolent

Date :
Heure:
19 h 30 min -21 h 00 min
Evénément Categories:
,

Maison de l’étudiant
50 rue Jean-Jacques Rousseau
LH, France

Choisir un jour...

« avril 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim