Loading Événements
26 Mar
  • This evénément has passed.

Un lieu vivant de création : les imaginaires s’y multiplient.  Un temps du patrimoine : des œuvres anciennes y font peau neuve. Un  miroir du présent : notre société s’y reflète. Un terreau pour la jeunesse : les enfants des écoles y puisent sans relâche auprès des artistes. Une fabrique du futur : des mondes à venir s’y dessinent…

C’est parce que nous sommes tous capables de rêver et d’espérer plus loin que nous vous invitons dans ce lieu de grande utopie : LA CULTURE ! Et si elle nous aidait à mieux vivre ? Et si sa beauté était source de bonheur ?

Regarde plutôt la mer !

Compagnie Les fils de Zouave (Paris – 75) – Scène professionnelle

Kamel Zouaoui est conteur et comédien,  parrain de cette onzième édition de la parole francophone et notre guide dans ce nouveau voyage. Bienvenue à bord !

Hugo est né dans le quartier du Panier à Marseille, âgé de 23 ans il est étudiant en sciences humaines à l’université de Marseille-Provence. Son père s’appelle Mouloud et sa mère, Denise. En quête de ses origines paternelles, il se décide à faire son premier voyage vers l’Algérie, à la découverte de ses racines, un bout de lui qu’il ne connait pas. Sur le pont principal du bateau, au milieu de la Méditerranée, Hugo va rencontrer Mérouane. Un échange initiatique s’engage. Hugo ne le sait pas encore, mais sa vie vient de changer…

  • Kamel Zouaoui est né à St Etienne, il débute le théâtre à l’âge de 9 ans en jouant régulièrement le personnage de Charlot dans une troupe de comédiens en herbe.

Sa rencontre avec Ariane Mnouchkine est déterminante dans sa décision de devenir comédien. Il s’enrichit d’expériences professionnelles auprès de Jean Dasté, Oscar Castro, Annie Fratellini, à l’occasion de nombreuses prestations et tournées. Acteur, musicien et mime, la découverte du personnage de Nasr eddine, sa folie et les innombrables épisodes de sa vie légendaire, sont pour lui une véritable révélation et la source d’un vaste travail créatif.

Profondément humaniste, il s’investit totalement dans la transmission de l’art du jeu théâtral et de la parole auprès des jeunes de tous milieux sociaux en France et à l’étranger. En Aout 2010 après son premier Festival Off d’Avignon, il fonde avec un groupe d’amis la Compagnie Les Fils de Zouaves. Au cinéma, il interprète l’un des quarante frères dans le très remarqué « Rengaine » de Rachid Djaidani. Auteur d’un triptyque sur les aventures de Nasredine le Hodja, il a récemment composé  » Regarde plutôt la Mer », un conte sur l’exil universel, exil ! A découvrir.

Jour : mardi 26 mars 
Lieu : Petit grenier à sel – Honfleur 
Horaire : 20h 
Durée : 1h 
Tarif : 5€ / 7 € 
Site web : www.kamel-zouaoui.fr
Public : Famille

Détails

Date :
26 mars
Heure:
20 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , ,

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« avril 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...