27 Mar
  • This evénément has passed.

Mercredi 27 mars à 20 h 30, la salle des fêtes de Notre-Dame-de-Bliquetuit accueillera l’Harmonie de Brotonne accompagnée de la formation « Djembé Fola en Seine ». Jeudi 28 mars à 20 h 30, la salle Maupassant de Bolbec, au centre culturel du Val-aux-Grès, reçoit l’orchestre de chambre classique du conservatoire. Le lendemain,vendredi 29 mars, c’est l’orchestre à cordes « cadet et initiation » qui s’installera à la salle Maupassant, à 20 h. Enfin, le bouquet final sera jazzy, avec la prestation attendue dimanche 31 mars à 17 h, toujours salle Maupassant, du Big Band à Part et son répertoire latin jazz. Entrée gratuite.

La 7e édition du Festival des orchestres en Seine est portée par Caux Seine Agglo, elle permet à 280 des 1 220 élèves du conservatoire intercommunal, ainsi qu’à une dizaine de leurs professeurs, de se produire devant un public. Celui-ci vient, gratuitement, se frotter à des genres musicaux pas si souvent proposés sur le territoire.

Donner le goût du spectacle vivant

Musique classique, ou du monde, jazz ou rythmes actuels, le répertoire proposé épouse toute la diversité de l’offre musicale du conservatoire. L’un des quatre de Seine-Maritime à bénéficier du label Conservatoire à rayonnement départemental, avec Le Havre, Dieppe et Grand-Couronne. « Nous proposons cinquante-sept disciplines sur nos quatre sites, énumère le nouveau directeur, Olivier Tamboise. Jusqu’à la musique assistée par ordinateur, la lutherie, pour fabriquer son violon, l’orgue ou la danse, à Lillebonne. » Comme le concert du Nouvel An donné à l’abbaye du Valasse, le Festival des orchestres en Seine fait partie des temps forts de la saison du conservatoire, chaque seconde quinzaine de mars. https://www.paris-normandie.fr/lillebonne/le-festival-des-orchestres-en-seine-se-poursuit-a-bolbec-et-a-notre-dame-de-bliquetuit-LL14793091

Renseignements au 02 35 38 63 94.

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, ,

Val aux Grès Centre Culturel
126 route de Mirville
Bolbec, 76210 France
Téléphone:
site: