30 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

]SHANNON WRIGHT + ELLAH A. THAUN

Depuis un peu plus de 15 ans, Shannon Wright sort à cœur ouvert des albums magnifiques et libres, certains étant devenus des classiques. Citons par exemple Over The Sun (2004, produit par Steve Albini – ils sont restés proches), le bien nommé Let in the Light (2007), ou encore  In Film Sound (2013), tempête rock enregistrée en prise live à Louisville (USA) avec les amis costauds du groupe Shipping News. Nouveau cap pour Division. …

Shannon Wright a composé la bande originale de Les Confins du Monde, nouveau film de Guillaume Nicloux avec Gaspard UllielLang Khé TranGérard DepardieuGuillaume Gouix, etc

Musicienne trans, passionnée d’occulte et grande prêtresse du do it yourself, Ellah A. Thaun (une anagramme de Nathanaëlle, son prénom) a déjà une dizaine d’albums à son actif depuis 2010, en solo ou en tant que moitié du duo électronique Valeskja Valcav. Depuis deux ans, elle tourne également avec un groupe…Arcane majeur est une réussite, à mi-chemin entre folk psychédélique, rock alternatif 90’s et shoegaze.

LES FEMMES S’EN MÊLENT

Mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante : c’est de cette volonté qu’est né le festival Les Femmes s’en mêlent le 8 mars 1997, journée internationale des droits des femmes.

Dès sa troisième édition, il devient l’un des premiers festivals itinérants, proposant aux artistes de véritables tournées en France, Belgique et Suisse. Avec un parti-pris résolument défricheur : en 22 ans, Les Femmes s’en mêlent a permis de découvrir des figures majeures comme Christine & The Queens, Cat Power ou Jeanne Added. Et fait naître des instants rares, comme la rencontre sur scène de Kim Gordon et de Brigitte Fontaine, ou la magie des premiers concerts français de Feist ou M.I.A.

C’est aux Femmes s’en mêlent que résonne la folk de Shannon Wright, la nouvelle chanson française incarnée par Clara Luciani ou Cléa Vincent, l’electro queer des Robots In Disguise et le hip-hop de Little Simz. Un éclectisme en phase avec une génération qui, habituée aux playlists, a dépassé les frontières des genres musicaux pour privilégier des expériences live authentiques.  Les Femmes s’en mêlent n’a qu’une exigence : choisir des artistes aux visions singulières et modernes, tout en restant inclusif ; si les femmes occupent le devant de la scène, les groupes qui les accompagnent sont parfois mixtes. Il propose aussi des conférences et des passerelles avec le cinéma, la photo, le graphisme ou des performances.

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , ,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
site:
letetris.fr

Choisir un jour...

« avril 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement