10 Nov
  • This evénément has passed.

C’est un événement qui prend de l’ampleur, le festival Eurydice du court-métrage rassemble au moins une quarantaine de professionnels du cinéma du 8 au 11 Novembre dans le Fécampois. Cette année, Philippe du Janerand sera le président du jury pour la Compétition nationale. Acteur et écrivain français, il est particulièrement connu pour ses rôles dans « Taxi » (1998), « Nikita » (1990), « Les Choristes » (2004) ou plus récemment « Happy End » de Michael Haneke.

Ces 4 journées proposeront des films tous publics et différents styles : comédie, drame, films historiques ou même de science-fiction. Le tarif est fixé à 5€ pour une journée, si vous le désirez il existe aussi un pass intégral à 15€ pour profiter pleinement de toutes les séances sur l’ensemble de l’événement.

À la fin de chaque séance le public pourra voter pour la projection qu’il vient de visionner. Le dimanche lors des remises il  y aura donc un prix du public en plus du prix d’écriture, du prix de la mise en scène et de celui du jury.

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

17H30 : Concert d’Hajiro

​18H30 : Cérémonie d’ouverture animée par Etienne Bianco, Maître de cérémonie

Projection de la Compétition Nationale de courts-métrages français (partie 1)

20H15 :  Concert de Cadillac & Sly

21H00 :  Projection de la Compétition Nationale de courts-métrages français (partie 2)

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018

​10H30 :  Projection de la Compétition Nationale de courts-métrages français (partie 3)

14H15 : ​ Projection de la Compétition « Jeunes Réalisateurs »

16H15 : Projection du Kino – Films réalisés en 48h à Fécamp

17H15 : Cérémonie de clôture et palmarès

17H30 : Projection du Prix du jury et du Prix du jury jeunes 2018

Kino Fécamp

Films réalisés en 48 heures – Du 9 au 11 novembre 2018

Dans le cadre de la 7e édition du Festival Eurydice du court-métrage, les organisateurs sont heureux de vous annoncer le retour du Kino. Son principe : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. » Le Kino est ouvert à tout vidéaste, amateur ou professionnel, désireux de venir participer à un tournage de film en 48 heures.

L’association Eurydice a été créée en 2008 à Fécamp (76). Ses activités se partagent entre la production de films avec une vingtaine de courts-métrages produits, et l’organisation du Festival Eurydice du court-métrage.

Le Festival propose chaque année deux compétitions de courts-métrages : une Compétition Nationale et une Compétition Jeunes Réalisateurs. En parallèle, des équipes de cinéastes amateurs et professionnels envahissent les rues de Fécamp pour y réaliser des films qui sont projetés le dimanche après-midi au Cinéma Le Grand Large.

Depuis 2012, dans le cadre du dispositif Ciné’campagne, nous organisons des projections dans les communes rurales et/ou éloignées d’un cinéma.

Date :
10 11 2018
Heure:
18 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , ,

Cinéma Le Grand large
Place Bellet
Fécamp, 76400 France

Choisir un jour...