20 Mar
  • This evénément has passed.

Vendredi 20 Mars

20h LE PLAN COMANECI (1h10)
BLACKY BAUDET
de Samuel Tiennot
Mise en scène: Samuel Tiennot Le Havre 76600

Trois amis d’enfance vivent à Dancu en Moldavie (Union Soviétique), ils découvrent dans la salle télé de leur village les exploits de la gymnaste Roumaine Nadia Comaneci lors des Jeux Olympiques de Montréal. Pour les trois amis c’est une onde de choc qui va les entraîner dans un fantasme de liberté et de rébellion. Ils n’ont alors plus qu’une idée en tête : fuir…

Samedi 21 Mars

14h30 Antigone (1 h 35)
de : Jean Anouilh
Cie Coup de théâtre , Saint Saëns 76

Thèbes. Le bruit et la fureur d’une guerre fratricide sont à peine estompés dans le jardin d’un palais dominant les faubourgs. C’est là que tout va se jouer entre Créon et Antigone… entre deux inconciliables nécessités celles de la loi et celle du devoir.

17h15 Partisans (1h)
De Régis Vlachos
Cie Soleil d’Hiver Caen 14000
Mise en scène de Maëly Lequertier

1943. L’histoire commence avec la rencontre de trois jeunes gens dans les coulisses de la réunion du Conseil National de la Résistance. Ils doivent attendre la fin de la réunion pour reconduire leur chef de parti politique en lieu sûr. C’est une longue attente pour eux et de longues discussions commencent… politiques, morales, idéologiques, sur l’engagement de la jeunesse, la révolte, la liberté…

18h45 Intermède musical
(entrée libre) Les Oiseaux de passage
Thierry et Serge nous emmènent dans le petit monde de Brassens, nous le faisant (re) découvrir au détour de ce qu’il appelait plus malicieusement que modestement «ses chansonnettes».

20h NICOLUGA (1h)
De François Bartier
Cie 3 P’tits Points (Omonville-la-Rogue) 50440
Mise en scène : François Bartier

l’Homo Occidentalis (et pas que lui) cherche l’Homme providentiel qui va enfin lui indiquer la marche à suivre. Il le trouve, ou plutôt feint de le croire… Il vote pour lui, il lui promet tout, il le porte au sommet de la gloire ! Jeu de dupes, auquel plus personne ne croit depuis belle lurette, dont le seul but semble de permettre à un système fou de continuer sa surchauffe jusqu’à explosion… de rire !

Dimanche 22 Mars

11h Gotcha (1h15)
de :Barrie Keeffe
IL TEATRO Bois Guillaume 76
Mise en scène : Brigitte Godard

Un garçon prend en otage 2 de ses professeurs. Il a une cigarette et un bidon d’essence. Il menace de tout faire sauter si on ne fait pas ce qu’il veut. Il va les manipuler en soufflant le chaud et le froid. Les nerfs seront mis à l’épreuve, ceux du spectateur aussi !!!

14h30 Jeux de Scène (1h30)
De Victor Haïm
Cie « C’est à Dire » 76570 Pavilly 76
Mise en scène : Alain Pelissier

1er jour de répétition sur la scène d’un théâtre. 2 « monstres sacrés »se retrouvent après une dizaine d’années. Gertrude auteure respectée et délirante veut mettre en scène sa nouvelle pièce avec Hortense comédienne naguère adulée.
Satire et dérision nourrissent cette comédie au scalpel. Huis clos avec un duel où s’affrontent deux tempéraments qui s’attirent autant qu’ils s’affrontent.

16h Débat
Une rencontre entre metteurs en scène, public et troupes

17h15 Michel & Michels (1h)
Création
Cie Les évadés du calvaire Caen 14
Mise en scène : Aurélia Buquet

Faut-il se fondre dans la masse et faire partie du grand tout ou assurer sa singularité ? Cette pièce s’inspire de situations réelles. Le prisme de l’autodérision et de l’humour permet de s’interroger sur la place de chacun dans la société.

19h Proclamation des résultats
Sélection pour le festival national
FESTHEA

Abonnement