01 Mar
  • This evénément has passed.
Concert commenté, concert sieste, concert en milieu scolaire, juke box, rencontres avec le public… sont autant de formes originales qui permettent de découvrir la musique sous un angle nouveau.
En savoir plus sur https://www.fest.fr/festival-estacade-637460.html#sBYUrkY05Gkys07w.99

Le festival Estacade a pour vocation de rendre la musique classique accessible à tous. Ces  virtuoses comptent bien casser les codes du concert classique où le public s’habille pour sortir applaudir des musiciens impressionnants. Ils ne rigolent pas avec la musique sans pour autant se prendre au sérieux.

« En tant que musiciens classiques, on fait un constat, explique le pianiste Xavier Le Roux, codirecteur artistique du festival avec le violoncelliste Gauthier Herrmann. Il y a évidemment les grandes scènes et leur public déjà acquis avec des codes connus, qui ont toute leur légitimité. Mais ce que l’on regrette, c’est de voir un public vieillissant, avec peu de jeunes ni de familles. C’est vrai que dans la tranche d’âge 30 – 45 ans, la vie de famille est assez complexe et il n’est pas simple de sortir. Ce festival est donc programmé sur un week-end, moment de détente a priori. Et surtout avec un prix d’entrée de 5 € par concert et gratuit jusqu’à 18 ans. » Moins cher qu’une place de cinéma et gratuit pour les enfants qui dit mieux ? https://www.paris-normandie.fr/loisirs/sortir-au-havre/estacade–le-festival-ovni-de-sainte-adresse-ou-courir-ce-week-end-MB14626758

### Vendredi 1er mars

20h30 – Spectacle Eclisse Totale

Quatuor Léonis : Les quatre artistes nous entraînent dans une galaxie de surprises, où, au tango le plus voluptueux ou à la ferveur tzigane peuvent succéder des envolées de rock psychédélique ou des accents irlandais, où autour de l’univers de Serge Gainsbourg gravitent aussi bien Edith Piaf que Joseph Haydn…

Lieu : Salle Sarah Bernhardt

Entrée : Tout Public

### Samedi 2 mars

11h – Concert Commenté

Lieu : Palais des Régates “Dans la vie de Mozart“ Dans ce concert commenté, les musiciens vous invitent à rencontrer Mozart. De l’enfance à l’âge adulte, ils vous feront revivre tous les aspects de son incroyable génie ! La joie, les inquiétudes, les facéties, tout est exprimé dans les compositions de ce musicien qui, enfant, demandait à son père avant un concert : « Je veux bien jouer, Papa, mais d’abord, dis-moi que tu m’aimes ».

14h30 – Concert Sieste

Lieu : Palais des Régates

20h30 – Juke Box

Lieu : Palais des Régates

### Dimanche 3 mars

17h : Grand Concert

Lieu : Espace Sarah Bernhardt

Telemann – Fantaisie pour violon seul

Glière – 3 duos violon/violoncelle

Schubert – Trio à cordes D.471

Schubert – Quintette à 2 violoncelles

**Musiciens :**

**Collectif Artie’s** : Le collectif Artie’s

Artie’s est un collectif d’une vingtaine de musiciens de niveau international réunis par le violoncelliste Gauthier Herrmann autour d’une passion commune pour la musique de chambre.
Tous sont diplômés des grands conservatoires supérieurs européens (Paris, Bruxelles, Berlin, Genève…) et ont remporté de nombreux prix internationaux (Dublin, Hamamatsu, Nielsen, Munich, Firenze, Long Thibaud, Heerlen, Illzaach…).
Individuellement ils sillonnent le monde et jouent dans les plus prestigieuses salles de concerts (Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Tsuda Hall à Tokyo, Forbidden city Hall à Pékin, théâtres des Champs-Elysées et du Châtelet à Paris, NCPA à Bombay, Diwan Philharmonic à Kuala Lumpur…). Ils sont solistes, chambristes, électrons libres ou membres des grands orchestres français et européens (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Mahler Chamber Orchestra, Concertgebouw Amsterdam…).

Quatuor Léonis

Téléphone:
02 35 46 31 99

Choisir un jour...

« septembre 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement