29 Mar
  • This evénément has passed.
Le film  (2016,1h11) sera projeté
vendredi 29 mars à 20h30
samedi 30 mars à 18h30
au STUDIO (3, rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre)
tarifs du Studio

Christophe Guérin sera présent lors des deux projections

Un voyage de 42 jours vers l’Amérique centrale à bord d’un porte-container donne lieu à un carnet de bord filmique où s’écrit, entre le départ et le retour au Havre, le flux des jours qui s’enchaînent : l’expérience d’un temps suspendu, d’un espace en mouvement, de moments d’abandon.

bande annonce  : https://vimeo.com/234980660

• Le 16 août 2016, j’ai embarqué au Havre à bord du CMA-CGM Fort Ste Marie, un porte-conteneurs de 200 m de long sur 30 m de large, pour un voyage de 42 jours vers l’Amérique Centrale. Fendre les flots est le journal filmé de cette expérience : la traversée de l’Atlantique, les escales en mer des Caraïbes (Jamaïque, Colombie, Guatemala, Honduras, Costa Rica), le retour vers l’Europe et les grands ports du range nord (Rotterdam, Hambourg, Anvers, Le Havre). Le scénario de la route maritime s’écrit dans le flux des jours qui s’enchaînent et dans la monotonie de ce voyage, je suis attentif à toutes les variations. J’observe et je filme avec distance, là ou je peux installer ma caméra : la mer, les nuages, l’écume, l’horizon ; le navire, la passerelle, les ponts, les machines ; les zones portuaires, les manœuvres, les opérations commerciales. La plupart du temps, le plan est fixe mais il y a toujours du mouvement dans l’image.

Le bateau progresse en pleine mer, s’approche d’un port, roule, tangue, vibre. Le film restitue cette expérience d’un espace en instabilité permanente….http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/50674_1

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Cinéma le Studio
3 Rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: