26 Mai
  • This evénément has passed.

Douze jours d’humour et de poésie à Lillebonne du 15 au 26 mai

Le comédien et humoriste Fellag, déjà venu jouer à Lillebonne, présente « Bled Runner ». Et se joue des clichés qui polluent parfois les relations entre la France et ses enfants du Maghreb. Culture, colonisation, Indépendance… Avec la seule force de l’humour, Mohamed Fellag décrispe la mémoire commune.

Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident. Fellag, indispensable prophète.

Bled Runner
 Avec un humour dénué de tout manichéisme, Fellag porte un regard à la fois incisif et plein d’humanité sur ses concitoyens et sur nous, les Français. Un message plus que jamais indispensable. Fellag reconstitue le parcours d’un gamin de la Kabylie, où il est né dans les années 50, jusqu’à son arrivée à Marseille, en 1995. Des souvenirs où la violence et la mort côtoient la solidarité et la joie de vivre. Telerama

Date :
26 05 2018
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, ,

Juliobona
Place de Coubertin