24 Mai
  • This evénément has passed.

A la galerie jusqu’au 5 juin, les oeuvres de l’artiste Régine HEUTEUR.

« La nature », dans le spectacle qu’elle offre, invite à la contemplation. Mais la beauté des paysages, marins en particulier, cache une sombre réalité. Sous le sable et dans l’eau traînent des plastiques et autres « délicatesses », témoins d’un monde déréglé. Une réalité que j’interroge en intégrant ces hérésies dans ma démarche esthétique. «

Sur ses toiles vierges, elle convoque l’imaginaire du spectateur entraîné dans les subtilités colorées de la grève, de l’eau et du ciel.  Puis vient le temps d’alerter sur la laideur et l’agression des océans derrière cette beauté. « J’ai eu envie de faire prendre conscience et donner envie d’agir en ajoutant à mes toiles des bouts de déchets plastiques ramassés sur la plage. » Dans cette démarche d’alerte, qui reste esthétique, elle imagine diverses manières de le faire comme d’enrouler la toile dans sa partie basse avec des déchets plastiques.

Exposition visible jusqu’au 5 juin. Galerie Hamon, 44 place de l’Hôtel-de-Ville. Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. Entrée libre.

Débute:
24 mai - 9 h 30 min
Termine:
5 juin - 21 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, ,

Galerie Hamon
44 place de l'Hôtel de Ville
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: