04 Avr

Navigation de l'événement

Ida Tursic et Wilfried Mille ont débuté leur collaboration picturale et artistique au début des années 2000. Dans ses oeuvres, le duo interroge la possible reproduction du réel sur toile et la circulation des images empruntées à des médias, des sites internet, ou encore des natures mortes et des paysages. Portant un regard décalé sur leur pratique, sur leur médium et leur environnement, les artistes, invités par le Portique dans le cadre de Normandie Impressionniste, continuent d’interroger le pouvoir de la peinture et sa capacité à transposer, transcender le réel.

Toile, bois, papier servent de supports aux images « recyclées » des artistes, recomposées sur ordinateur. Oscillant entre figuration et abstraction, Tursic et Mille mêlent techniques et matériaux, prenant ainsi de la distance avec les sujets traités. Une manière de s’inscrire dans la continuité de la tradition picturale et de son écriture sans cesse relancée par les différents mouvements artistiques.

Exposition présentée dans le cadre de Normandie Impressionniste du 4 avril au 14 juin 2020
Vernissage le vendredi 3 avril à 18h30

Débute:
4 avril - 14 h 00 min
Termine:
14 juin - 19 h 00 min
Prix:

Le Portique centre régional d’art contemporain du Havre
30 rue Gabriel Péri
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: