23 Juin
  • This evénément has passed.

dans le cadre d’Un été au Havre 2018

Si chacun mène des recherches individuelles et autonomes, les deux artistes, qui se sont rencontrés à la Villa Arson, poursuivent également une démarche commune et collaborative.
Avec le duo Raffini-Pugnaire, le travail mené en atelier s’expose. Sous la forme de sculptures, de performances, mais aussi de films… Autant de médiums, de supports et matériaux avec lesquels les artistes traduisent le processus de création qui est le moteur de l’art. Il est aussi question, dans ce travail protéiforme, d’expérimentations, de torsions, de jeux avec les temporalités.

« Vidéo-sculpture » ou « oeuvre-événement », les pièces présentées sont hybrides. Convoquant différents supports et matériaux, elles témoignent de la mutation des objets quotidiens vers le statut d’oeuvres.

Pour le Portique, les artistes rejouent la pièce Onde, présentée dans le cadre de la FIAC 2017, dans les Jardins des Tuileries. Des tôles froissées, figées témoignent du geste révolu, du temps suspendu. Quant à la pièce Energie sombre, elle enregistre plusieurs temporalités et états de la transformation d’une carcasse en sculpture, sorte de découpage des différentes strates qui concourent à la transformation de l’objet industriel en oeuvre d’art. Autant d’états et de mutations que révèle ce travail commun… Autant de préoccupations présentes dans les peintures de David Raffini qui, investissant un autre médium, continue de questionner les matériaux et leurs mutations à des fins artistiques.

+ Activités pour enfants:   Les Ateliers Marmelade

Téléphone:
Courriel:
Site:

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« novembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement