02 Juin
  • This evénément has passed.

Le Cercle des Artistes Havrais a été fondé en 2011 et rassemble aujourd’hui vingt artistes havrais. Sculpteurs, peintres, photographes,… cette multiplicité de talents et d’idées s’est rassemblée pour former un groupe de partage et d’échange artistique, mais aussi une sphère de recherche sur l’esthétique.

Bien que sa fondation soit récente, le Cercle des Artistes Havrais n’est rien de moins que l’héritage de l’illustre « Cercle de l’Art Moderne » qui a vu le jour en 1906, sous l’impulsion de Georges Braque. En 1906, de grands collectionneurs havrais créent le Cercle de l’Art moderne. Leur objectif : défendre l’art le plus novateur au sein de leur cité. Ils acquièrent des œuvres de Monet, Pissarro, Vuillard ou Marquet…Au tout début du XXe siècle, la ville du Havre est à l’avant-garde de la création contemporaine.

Les membres du Cercle des Artiste Havrais préservent ce regard pointu sur l’avant-garde et cet attachement pour la diversité des supports et des créations.

●Vernissage samedi 2 juin .18h
Ouvert du mercredi au dimanche 14h30>18h

Débute:
2 juin
Termine:
20 juillet
Prix:
entrée libre
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , ,

Galerie du Parc
Rue Edmond-de-Lillers
Notre-Dame-de-Gravenchon, 76330 France
site:

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement