16 Jan
Visuel Au Féminin Exposition 16.01.2018

Trois étudiants de l’Université Le Havre Normandie en 2e année de master tourisme parcours ingénierie touristique et culturelle, organisent une exposition dans le cadre d’un projet tuteuré. Cet événement est organisé en partenariat avec le service culturel de l’Université Le Havre Normandie.

Cette exposition, qui se veut collective, réunira diverses œuvres de trois artistes autour de la thématique de la représentation des femmes : Jade Bailleul, Christel Cherrier et Malte.  Ces différentes artistes présenteront au public des travaux sur différents supports : la photographie, la peinture et le dessin.

Jade Bailleul est une photographe originaire du Havre qui compte une quinzaine d’expositions à son actif. Jade a suivi des études de photographie et travaille aujourd’hui en numérique et argentique sur les thèmes de la nature et de la représentation des corps pour créer un univers onirique où les femmes sont omniprésentes.
Christel Cherrier est une artiste peintre, également originaire de Normandie, qui pratique une « peinture du sentiment, de l’instinct » et dont les portraits féminins aux couleurs vives réveillent les formes.
Enfin, Malte est une jeune artiste havraise, étudiante à l’école d’art de Bruxelles, qui a pu présenter au public ses productions réalisées au stylo, au crayon, ou encore ses aquarelles lors de sa dernière exposition « Human Versus Nature » aux Jardins Suspendus en novembre 2017. Très inspirée par le thème, elle a proposé de créer une série d’œuvres spécialement pour cette exposition.

Grâce à ces jeunes artistes proposant leurs œuvres dans le cadre de cette exposition, nous souhaitons partager la vision que les artistes de notre génération ont des femmes contemporaines et leurs différentes manières de les représenter, ce qu’elles leur inspirent, et comment cela est traduit dans leur manière de dessiner, peindre ou photographier.

Vernissage gratuit et ouvert à tous le mardi 16 janvier à 18h30 à la Maison de l’Étudiant.

Lors du vernissage, le public aura l’occasion de découvrir une animation musicale avec le DJ Set Maison Bougainville.

Débute:
16 janvier
Termine:
2 février
Prix:
Evénément Category:

Choisir un jour...

« janvier 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement