12 Déc
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Depuis 2004, notre Cercle a apporté un intérêt particulier aux questions relatives au fonctionnement des institutions et organismes d’éducation, d’enseignement, d’information.

Le 12 décembre, le Cercle Condorcet questionnera les missions et le fonctionnement de l’Ecole dans la société d’aujourd’hui, ses relations avec les collectivités territoriales, les élus, les associations de parents, de quartier; les relations école / collège, l’autonomie des établissements et de la carte scolaire,  la formation des enseignants, l’évaluation des élèves et de leur suivi.

La conjoncture politique est à la réforme, le moment ne serait-il donc pas venu de se pencher sur ce grand corps malade?

Cette conférence sera animée par Jean-Paul DELAHAYE, inspecteur général de l’éducation nationale honoraire, auteur d’un rapport sur « grande pauvreté et réussite scolaire » et ancien conseiller spécial du ministre de l’Education nationale Vincent Peillon.

Date :
12 12 2017
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
,

Choisir un jour...

« octobre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Fermer