24 Nov
  • This evénément has passed.

Du 24 novembre au 30 décembre, Port Center accueille une exposition intitulée Entre ciel et mer. Au total, ce sont douze toiles, œuvres de l’artiste-designer Stéphane Padu, qui vont immerger le public dans le monde maritime et portuaire.

Hors vacances scolaires : les samedis et dimanches, de 14 h à 18 h.

Pendant les vacances scolaires de Noël : les samedis, dimanches et mercredis, de 14 h à 18 h.

Tarifs : Plein tarif : 4€ / Tarif réduit (16 – 25 ans) : 2€ / Gratuit -16 ans

Stéphane PADU Artiste & designer a de multiples facettes qui font de lui un artiste complet aux talents très diversifiés. Son parcours atypique fait de lui un être à part qui maitrise toutes les techniques, dessin, designer espace, mobilier, artcar, BD, graphisme et peinture de plus en plus présente.

Dans cette exposition, il aborde le monde maritime avec brio, navires marchands et porte-containers sont d’une beauté et d’une élégance raffinée ; il apporte de la cosmétique à la réalité, maîtrisant les formes et les couleurs, il nous emmène dans cet univers « Entre Ciel et Mer » entre rêve et réalité avec une précision d’orfèvre. Ses palettes sont intenses, vibrantes; la matière est brute et raffinée à la fois.

Une force rassurante émane de sa peinture malgré la puissance qui se dégage de ses oeuvres. Sa technique relève d’un processus intellectuel créatif pluridisciplinaire. Sa curiosité insatiable est dans la recherche. Il est un laboratoire à lui tout seul de maîtrise, de précision et d’observation.

La peinture est structurée, l’image est nette, la perfection est dans le détail. On ressent une grande technique, mais aussi une éthique professionnelle, une rigueur qui cache un humanisme, une sensibilité artistique, une émotion maitrisée et l’amour de la mer. Les navires se transforment en bijoux dont l’écrin est entre ciel et mer.

Date :
24 11 2018
Heure:
14 h 00 min -18 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Port center
Chaussée John Kennedy Espace André Graillot
76600 Le Havre, France

Choisir un jour...