Grande conversation 2024 - Festival du futur bonne annee 2024 Viva culture

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Théâtre. Je l’avais de si près tenu, de Yoland Simon au Poulailler
La pièce de Yoland Simon, ancien président de la Maison de culture du Havre, romancier, poète et dramaturge, Je l’avais de si près tenu, sera donnée les vendredi 12 et samedi 13 avril à 20H30 au Poulailler, 7 rue du général Sarrail au Havre dans une mise en scène d’Alain Benoist de la compagnie AELLO
Des œuvres inouïes par l’Ensemble vocal Renaissance
Vendredi 19 avril (20h30) à la cathédrale du Havre si vous avez envie d’entendre des œuvres « inouïes », venez écouter le concert étonnant et coloré de l’Ensemble vocal Renaissance accompagné par des musiciens, enseignants et élèves du conservatoire Arthur Honegger. Au programme, des œuvres de Samuel Barber, Lili Boulanger, Benjamin Britten, Anton Bruckner, Frantz Liszt et John
Nous célébrons en 2024 le centième anniversaire de la mort de Gabriel Fauré, pianiste, organiste et compositeur français. Elève de Camille Saint-Saëns à Paris, il fut, à partir de 1876, maître de chapelle de l’église La Madeleine à Paris puis directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1905 à
Les Prieurales et les 15 ans de Quarte&graal
La 19ème édition du festival de musiques médiévales Les Prieurales ouvrira ses portes le jeudi 4 avril dès 18h au TETRIS pour le concert-évènement de l’ensemble emblématique des Prieurales, Quarte&graal. Venez avec nous fêter les 15 ans de musiques médiévales de ces musiciens en partie havrais. 9 des 17 musiciens ayant participé aux nombreux concerts

Au Volcan et ailleurs

Profitez de nos réductions

Des pépites dans votre messagerie !