18 Nov
  • This evénément has passed.

Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.

Avant première au Cinéma Les Arts Montivilliers
Sortie nationale le 28 novembre

Gabriel Abrantes
Artiste et cinéaste né en Caroline Du Nord, Gabriel Abrantes étudie à Cooper Union à New York puis à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts et au Fresnoy (Studio National des Arts Contemporains), entre 2005 et 2007. Ses deux premiers courts métrages, Olympia 1 et 2, sont sélectionnés au festival Indie Lisboa en 2009. « A history of mutual respect » reçoit le Léopard d’or dans la caté-gorie meilleur film court au festival de Locarno en 2010. Il fonde cette année-là sa société de pro-duction A Mutual Respect. L’oeuvre d’Abrantes est reconnue autant dans le milieu du cinéma que dans celui de l’art contemporain (ses films ont été présentés au MIT List Visual Art Center, au Centre Pompidou et au Centre d’Art Contemporain de Genève). Il remporte le Grand prix de la semaine de la critique avec Diamantino au festival de Cannes en 2018.

Date :
18 11 2018
Heure:
19 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , ,

Cinéma les Arts
2 Rue des Verdiers
Montivilliers, 76290 France
Téléphone: