22 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Voilà quelque temps que nous voulions inviter Diatribes, ce duo composé de d’incise – a.k.a. Laurent Peter – et de Cyril Bondi, minimalistes notoires et fervents activistes au sein de la structure helvétique « Insubordinations ». Déjà, les intitulés du groupe comme de l’association nous interpellaient quelque peu… Mais, surtout, la justesse de leurs interactions, patinée par des années de pratique, offre à l’auditeur passionné de textures détaillées et de gestes précis une expérience d’écoute hypersensible résultant d’un processus créatif aussi fébrile qu’introverti. Pourquoi donc nous priver plus avant de cette diatribe inclassable entre électronique intimiste et percussions obsessionnelles ?

Félicie Bazelaire [FR] : contrebasse

L’archet mord les cordes et s’abîme dans la profondeur de leur résonnance. Félicie Bazelaire tient la contrebasse et le drone qui envahit peu à peu l’atmosphère est signé de Bertrand Denzler, son partenaire dans l’ONCEIM et saxophoniste qui rêva tant de ce qu’il aimerait entendre sur cet instrument qu’il composa une suite de pièces dont il lui confia les partitions. C’est notamment ce programme, dont elle s’est appropriée jusqu’à l’essence, que Félicie développera ce soir dans l’espace libre de PiedNu.

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Piednu
Fort de Tourneville - Alvéoles 11 et 12 - 55 rue du 329ème régiment d'infanterie
Le Havre, 76620 France

Choisir un jour...

« juillet 2019 » loading...