22 Mar
  • This evénément has passed.

Poète-trublion venu du Nord, Dick Annegarn mène depuis le début des années 70, une carrière francophone sans compromis. Aux flonflons du show-biz, il a longtemps préféré l’exil volontaire et la liberté artistique. Mais absent ou présent de la scène musicale, le public ne l’a jamais oublié. Benedictus Albertus Annegarn naît à La Haye (Pays-Bas) le 9 mai 1952.

Dick Annegarn pose ses valises dans douze villes qui forment les douze chansons de son dernier album. Bruxelles, La Nouvelle-Orléans, Nogent-sur-Marne : c’est la géographie de ‘Pop & Co’ ce matin, dédié à ’12 villes, 12 chansons’ ..Dick Annegarn nous emmène en voyage avec la démarche inégale des pensifs.

Ce parcours est imaginaire quand le chanteur emprunte les chemins de Xilinji, aux confins de la Chine et de la Russie, ou vécu, lorsqu’il passe par Luxembourg et Karlsbad, en Allemagne. Mais il est aussi intime, puisqu’on retrouve ici des lieux biens connus de sa discographie.

Il chante depuis quarante-cinq ans, avec sa voix d’ogre en tutu. Il reprend ses chansons dans une version symphonique. Ça pourrait les mettre sur leur trente-et-un, en habits du dimanche. Mais même porté par le souffle de quarante musiciens, Dick Annegarn continue d’avoir la grâce du bluesman, avec la chemise qui sort du pantalon.  Beaucoup ont cru qu’Annegarnétait belge. Mais il est né au Pays-Bas. Aujourd’hui, il se dit Nolandais.Dick Annegarn, est le chanteur d’aucun pays et de toutes les villes

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, ,

Juliobona
Place de Coubertin
Lillebonne, 76170 France
Téléphone: