Dans quel contexte de mutations s’inscrit aujourd’hui la médiation culturelle ?
Un nouveau référentiel pour la culture ? Pour une économie coopérative de la diversité culturelle.
Editions de l’attribut – janvier 2014
Philippe Henry est chercheur en socioéconomie de la culture, maitre de conférences HDR à la retraite de l’Université Paris 8-Saint-Denis, membre de l’Institut de Coopération pour la Culture.
La rencontre sera suivie d’un apéritif sur place à partir de 17h.
En partenariat avec Le Tetris, la Librairie La Galerne, le Master ITC de l’Université du Havre
Renseignements et inscriptions : flo.gamblin@gmail.com / 06 81 52 68 64 & Marlène Renault 06 08 92 22 31.
ASSOCIATION MARC : Médiation Agglomération Réseau Culture
Issue d’un réseau informel de médiateurs culturels de l’agglomération havraise, l’association MARC (Médiation Agglomération Réseau Culture), née en avril 2010, a pour objectif d’engager une réflexion autour de la médiation culturelle et des publics. Cette structure est constituée d’acteurs culturels, d’artistes, d’étudiants, qui ont en charge, dans leurs pratiques professionnelles ou amateurs, de mener des actions de médiation culturelle, de travailler sur la démocratisation de l’accès à la culture et de mettre en oeuvre une politique d’élargissement des publics.
Afin de réfléchir collectivement sur cette question centrale de la place de l’art et de la culture dans nos vies, MARC met en place des rendez-vous avec des personnalités de l’action culturelle : professionnels, chercheurs, élus, etc.