Loading Événements
15 Mar
  • This evénément has passed.

FESTIVAL PIEDNU

Dafne Vicente-Sandoval (1979 – Paris) est une bassoniste qui explore le son à travers l’interprétation de pièces de musique contemporaine, l’improvisation et la réalisation d’installations sonores. L’artiste s’est consacré ces dernières années à une recherche instrumentale approfondie, reposant sur une expérimentation intuitive autour des propriétés acoustiques complexes du basson.

Ce travail s’est traduit par des collaborations à long terme avec un nombre restreint de compositeurs, dont la musique requiert un haut degré d’interprétation critique (Éliane Radigue, Catherine Lamb, Jakob Ullmann, Peter Ablinger, Klaus Lang, Tashi Wada), aboutissant ainsi à la création d’un corpus substantiel de pièces pour basson seul.

Parallèlement, l’improvisation joue un rôle significatif dans sa vie de musicienne. Dafne présente notamment des performances au cours desquelles elle génère des larsens rendant audible les espaces résonants de son instrument : le basson est utilisé sous forme déconstruite; des microphones miniatures sont introduits dans ses différentes parties (bonnet, grande branche, petite branche, culasse, bocal et anche). Parfois, l’interprète se sert de son souffle, modifiant la boucle, ajoutant aux cavités du basson son propre espace en creux.

Le solo se tiendra en équilibre entre l’amplification de bruits et l’émergence d’une fréquence, le contrôle et la volatilité, le geste volontaire et l’observation passive.

Les compositions de Dafne Vicente-Sandoval sont publiées par les labels Potlatch et Edition RZ.

Jack Wright / Zach Darrup / Evan Lipson [US] : saxophone, guitare, contrebasse

 

Ce n’est évidemment pas par népotisme que Jack Wright est si souvent invité à PiedNu ! Véritable légende de l’underground, ce saxophoniste américain de 76 ans, qui a récemment écrit un livre sur l’histoire et la théorie des musiques improvisées, demeure avant tout un passeur intergénérationnel susceptible de côtoyer les pionniers de l’avant-garde comme les plus jeunes innovateurs. Il jouera cette fois en compagnie du guitariste Zach Darrup et du contrebassiste Evan Lipson, deux instrumentistes parfaitement décomplexés dont on peut être sûr, à défaut d’anticiper le contenu de leurs échanges, qu’ils sauront nous mener bien loin des sentiers battus.

www.springgardenmusic.com/Roughhousing.htm


Live 2018 : https://soundcloud.com/springgardenmusic/roughhousing-12-ix-18-clevelandexcpt

 

Détails

Date :
15 mars
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Lieu

Piednu
Fort de Tourneville - Alvéoles 11 et 12 - 55 rue du 329ème régiment d'infanterie
Le Havre, 76620 France

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« mars 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
25
26
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...