13 Jan
  • This evénément has passed.

organisé par le Rotary club à la Cathédrale en faveur de l’AREC et contre l’illettrisme.

Orchestre ORFEO 2000 avec Jean Legoupil et le groupe vocal Arthur Honegger.
Au programme : des œuvres de Haendel, Fauré et Messager, Delisle etc…

Le concert sera rediffusé en simultané sur 6 écrans, cela améliore grandement le confort du public.

Cette année, le club Rotary Le Havre a fêté ses 90 ans. C’est treize ans après la création du premier club Rotary aux USA, qu’Hermann du Pasquier alors président de la chambre de commerce décide de créer son club au Havre. Nous sommes en 1928 et l’objectif est d’améliorer les relations sociales dans l’entreprise… Aujourd’hui, le Rotary Le Havre, doyen des clubs du Havre et de Normandie, compte une quarantaine de membres qui continuent à se mettre au service des autres.

L’ AREC (ASSOCIATION RÉSEAU ECHANGES CULTURE) a pour but de contribuer au « Mieux-Vivre » dans le quartier du Mont-Gaillard, avec la participation des habitants, en coopération avec les autres associations ayant leur siège social ou leurs activités sur le quartier et avec les différentes institutions de l’agglomération havraise, notamment les services municipaux de la ville du Havre.

Pour pouvoir s’inscrire à un atelier, il faut être adhérent. L’adhésion, qui est familiale, coûte 16 euros pour un an.

Né au Havre en 1945, Jean Legoupil débute sa formation musicale dans sa ville natale puis rentre à l’école César Franck (Paris) où il travaille avec André Isoir. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Rouen dans les classes de Louis Thiry et de Jacques Feuillie. Il y obtient les prix de composition, de musique de chambre et d’orgue. En 1979, il est nommé titulaire de l’orgue de la cathédrale du Havre.

Président de l’association « Connaissance de l’orgue » au Havre, il complète sa culture musicale par une connaissance approfondie de la facture d’orgues et à ce titre, il est conseiller technique pour les orgues auprès de la ville du Havre, de la D.R.A.C. (dans le cadre du comité technique des orgues de Haute-Normandie) et de l’évêché du Havre (au sein de la commission diocésaine d’art sacré).

Date :
13 janvier
Heure:
16 h 30 min -18 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , ,

Cathédrale Notre Dame du Havre
Rue de Paris
Le Havre, 76600 France