Loading Événements
22 Mar
  • This evénément has passed.

23, 24 et 25 mars 2018, Le CEM inaugure les nouveaux bâtiments de son école flambant neuve au Fort de Tourneville. Trois jours de fête où plus de 5000 personnes ont pu découvrir un lieu exceptionnel transformé  en une véritable fourmilière artistique : musique bien sûr, image, performances, expositions, visites patrimoniales et architecturales, convivialité, joie, partage. Le CEM a fait fort, très Fort ! sur ce coup….

Porte ouvertes de la formation professionnelle technicien(ne) son lumière plateau

Dans ce cadre, le CEM souhaite mettre en valeur son Centre de Formation Professionnelle lors d’un temps dédié à ses partenaires, dans un premier temps, puis à l’ensemble du public dès le lendemain. Une conférence sur les métiers de la musique se tiendra avec Alex Monville le samedi 23 mars à 15h. Retrouvez l’article ici: https://www.le-cem.com/une-conference-sur-les-metiers-de-la-musique/-
Inscriptions à communication@le-cem.com ou au 02 35 48 95 28.

Des visites guidées du CEM

Parce que notre lieu est unique en son genre, situé dans un espace historique du Havre, le Fort de Tourneville, vous pourrez, dans le cadre de ces visites, profiter des connaissances d’un guide-conférencier spécialiste de l’histoire du Havre, du Fort et du CEM.
Ces visites sont gratuites ; en revanche, il faut réserver car elles sont limitées en nombre de participants.

Samedi 23 mars // • 14h/16h : visite guidée histoire Fort + CEM + architecture sur réservation (limité 20 places par visite)
Infos et réservation à communication@le-cem.com
Tel. : 02 35 48 95 25 / 02 35 48 48 80

Des ateliers musique ouverts au public

Le CEM fait son festival du 21 au 24 mars prochain, ça vous l’avez noté (n’est-il pas ?).
De fait, vous serez cordialement invités à découvrir, si ce n’est déjà fait, nos bâtiments en long (150 m linéaires), en large et en travers (2300 m²). Et bien sûr, quoi de plus naturel dans une école de musique que de faire de la musique. C’est pourquoi, comme lors de notre inauguration de 2018, vous aurez tout loisir de vous essayer à la batterie, la basse, la guitare, le piano et le chant, sous la houlette de nos professeurs, dans le cadre d’ateliers gratuits, ouverts à tous.

Une part belle réservée à l’image

En effet, plusieurs films seront diffusés dans des salles de cours transformées pour l’occasion en salles de projection.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des belles oeuvres de cinéastes havrais.
Comme « Chronique d’une résistance » par Jean-Marie Châtelier.

Ateliers du CEM + The Sinners + Cizum
Le Havre, sa grisaille, la pluie… Seattle, sa grisaille, la pluie… Autre point commun entre ces deux villes portuaires : le rock’n’roll. Il n’en fallait pas plus aux Sinners havrais pour craquer sur le son et la scène de Seattle. Le son brut du Nord US et la hargne féroce de la ville normande sont réunis, digérés et balancés à la face du public. On ne grandit pas avec les riffs de Nirvana, Alice in Chains ou Soundgarden sans séquelles. The Sinners ne renie pas ces influences mais affirme la couleur. Sa couleur. L’identité est forte et le trio composé de Fabien (guitare/chant), Damien (basse), Ulrich (batterie) balance un rock bien trempé et immédiat. On ne fait pas dans la dentelle même si le mot « subtilité » trouve ici pas mal d’écho. N’était-ce pas l’une des spécificités des groupes de la vague grunge ? En 2019 sortira un album. En attendant, le trio avance à découvert, enchaîne les concerts partout en France et en Belgique et marque les esprits. Et c’est bien là l’essentiel.

Cizum c’est un voix ( Juliette Tomczyk), un guitariste ( Renaud Ségu), un bassiste ( Laurent Violette), un batteur ( Jérémi Tomczyk) du pop rock, du rap, et des instruments qui clignotent. Mais Cizum, c’est avant tout une histoire de 4 passionnés qui vibrent au rythme de la musique qu’ils créent. Un concept qui a déjà fait tourner la tête de plusieurs milliers de personnes en live depuis leur création en 2014. Leur premier EP « The fourth wall » est sorti le 4 avril 2015 lors d’un concert à guichet fermé au Divan Du Monde à Paris. Aujourd’hui, le groupe vient de terminer l’enregistrement de 14 titres qui sont prêts à sortir.
Samedi 23 mars 2019 à partir 17h au CEM, 77 rue du 329e R.I., 76620 Le Havre
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos à 02 35 48 95 25 / 02 35 48 48 80
Presse : communication@le-cem.com

Détails

Date :
22 mars
Heure:
14 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Lieu

CEM (centre d’études musicales) SONIC
Fort de Tourneville - 55 rue du 329e Régiment d'Infanterie
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
02 35 48 95 25
site:
http://www.le-cem.com

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« avril 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...