23 Sep
  • This evénément has passed.
Le théâtre de l’impossible présentera  « Marcel Duchamp, soigneur de gravité » de Gabrielle Colace Scarabino,

Nous sommes en 1917. Marcel Duchamp vit aux Etats-unis et s’éloigne de la peinture qu’il pratique depuis 1908.

Fréquentant la sphère artistique, Dada, (Man Ray, Arthur Cravan, Tristan Tzara, Alfred Stieglitz, Francis Picabia) il va bousculer le monde de l’art moderne et ouvrir la porte de l’art contemporain.

Il est considéré par la critique et les historiens de l’art comme l’un des artistes les plus importants de son époque et André Breton dira de lui qu’il est l’esprit le plus intelligent du XXème siècle.

Dimanche 23 septembre 2018 à 16.00  à l’auditorium du musée des Beaux-Arts de Rouen ,  26 bis  rue Jean Lecanuet

dans le cadre de l’exposition :

ABCDUCHAMP : L’EXPO POUR COMPRENDRE MARCEL DUCHAMP

15 Juin 2018 – 24 Septembre 2018

Vous pouvez aussi  venir voir l’exposition et le spectacle, une bonne idée de sortie pour ce week-end du  22-23 septembre 2018.
Spectacle gratuit.

Considéré comme le père de l’art contemporain, Marcel Duchamp n’a cessé de questionner le rôle de l’artiste et le statut de l’œuvre d’art.

L’objet en lui-même n’est pas le plus important, c’est l’idée qui prime. Comme Léonard de Vinci, Marcel Duchamp estime que l’art est d’abord une création de l’esprit.

Marcel Duchamp est probablement l’artiste qui compte le plus pour les créateurs de notre époque. Pourtant, qui peut dire qu’il connait vraiment cette oeuvre aux ramifications sans fin ?

Le territoire rouennais a été fortement marqué par la présence de Marcel Duchamp (1887-1968), de sa naissance à Blainville-Crevon à son inhumation au cimetière monumental de Rouen. L’année 2018, qui marque le cinquantième anniversaire de son décès, sera l’occasion de manifester à travers de muliples initiatives l’attachement que lui porte ce territoire. C’est dans ce cadre que le Musée des Beaux-Arts organise une grande exposition consarée à son travail.

Date :
23 septembre
Heure:
16 h 00 min -18 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, ,

Organisateur

Non précisé

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« novembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement