03 Oct

La réserve précieuse de la bibliothèque Armand Salacrou, conserve désormais des planches originales d’auteurs de bande dessinée havrais, de naissance ou de cœur.

Au même titre que les manuscrits d’écrivains, témoignages fascinants de l’intimité de la création, les planches préparatoires, crayonnés et ébauches de scénarios révèlent un processus créatif complexe qui met en jeu un trait, une trame narrative, une vignette…

Avec le développement des outils numériques, tous ces tâtonnements disparaissent et ne peuvent plus venir illustrer le travail de recherche qui fait de chaque vignette une véritable œuvre d’art. Il est donc urgent de collecter et de conserver ces précieux témoignages de la création littéraire et picturale des artistes havrais.

Riff Rebbs, Édith, Agnès Maupré, Yves Boistelle, Kokor, Sirou, inaugurent une nouvelle collection qui aura vocation à s’agrandir au fil du temps.

L’exposition Bulles et croquis vous invite à les découvrir.

Visites guidées sur inscription: samedis 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre à 15h

Débute:
3 octobre - 14 h 00 min
Termine:
9 01 2021 - 18 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, , ,
Site:

Bibliothèque Armand Salacrou
17 rue Jules Lecesne
LE HAVRE, 76600