07 Fév
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

par Pierre Guillois et la compagnie le Fils du Grand Réseau

Une farce muette qui enchaîne les gags et nous raconte le quotidien de trois personnages solitaires qui cohabitent, tout en poésie et en rires !

Deux hommes et une femme qui ont l’art de se prendre les pieds dans les tapis de l’existence, et se vautrent devant nous… tellement lamentablement que c’en est brillant !
Aujourd’hui, trois chambres de bonnes perchées sous les toits de Paris. Trois personnages : un gros homme, un grand maigre, et une blonde pulpeuse. Trois voisins de couloir. C’est parti. Les catastrophes s’enchaînent, grâce à une machinerie digne de Grand Guignol. Les objets volent. Les corps volent. Et soudain c’est tout l’étage qui part en vrille. Incendies, fuites et autres sinistres délirants, dans cette fresque citadine toutes les figures du voisinage servent de prétexte à illustrer notre profonde solitude.
Rien ne peut nous empêcher de rire et surtout pas l’amour grandissant qu’on éprouve pour ces êtres fantoches, bêtement humains, sublimes aussi. Car le rire est le seul recours contre l’effroi qui nous guette si on se hasarde à penser que ces marioles nous sont bien proches.
Alors rire. Rire de leurs circonvolutions maladroites, de leurs bras qui moulinent, de leur visage égaré. Rire de leur existence qui prend feu, de leur pans de vie qui dégringolent, du naufrage de leurs idéaux. Et pleurer aussi un petit peu lorsqu’ils y parviennent enfin, un fragment de seconde, leurs visages soudainement baignés du sourire béat de l’enfant.
Pierre Guillois est un inventeur hors norme, un metteur en scène de la nouvelle génération toujours prêt à nous montrer de nouvelles découvertes. à la fois spectacle burlesque et théâtre de mélodrame, Bigre est une de ces trouvailles menées sur un rythme de dingue. Mais quand on pense que cela s’arrête enfin… vlan ! tout recommence. Pour le rire toujours et encore.

6 févr. 2018 à 20h30 7et 8 févr. 2018 à 19h30

Site:

Tarifs jeunes
5€ jusqu'à 12 ans, 9€ au-delà, 6€ étudiants de l'université du Havre

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement