22 Fév
  • This evénément has passed.
RENCONTRE

Bertrand Belin est musicien, auteur et compositeur. Depuis de nombreuses années, parallèlement à une carrière de chanteur, il travaille pour le théâtre, la danse, le cinéma. Il a écrit les livres « Requin » et « Littoral » (P.O.L.). A l’occasion de son passage au Havre, il vient présenter « Grands carnivores » (éditions P.O.L.).
Bertrand Belin réussit une étrange fable romanesque dans un contexte imaginaire, à une époque à la fois lointaine et très proche de la nôtre. Il dépeint un monde dominé par la peur de l’autre et la cruauté, les soupçons, et qui soudain bascule dans un rêve éveillé. L’inquiétude se propage avec la rumeur. Qui a peur, à présent, d’être dévoré ? Et par qui ?
Bertrand Belin sera en concert au Tétris le 26 février. https://letetris.fr/

INROCKS :

Avec un album, « Persona », et un roman, « Grands carnivores », Bertrand Belin offre à sa voix et à son style si particuliers de nouvelles modulations pour dire le monde et poursuivre une archéologie intime…..Un disque qui se déplie et s’appréhende sur le temps long, comme le sous-tend son processus de création, géographiquement chamboulé par rapport à celui de Parcs et Cap Waller, ses deux albums précédents, enregistrés dans la ville de Sheffield, d’où sont originaires ces génies de Pulp et les Arctic Monkeys .

P.O.L / Grands carnivores :

Bertrand Belin réussit une étrange fable romanesque, dans un contexte imaginaire, à une époque à la fois lointaine et très proche de la nôtre.

Lui est récemment promu à la tête des entreprises familiales, personnage sinistre et cynique, jaloux de son frère peintre, cultive l’art de soumettre et de se soumettre, de servir l’Empire et ses valeurs. Il n’a d’autre ambition que la restauration de ce qu’il appelle « la grandeur du pays » quand son frère rêveur fait l’artiste, aime, désire.

La population apprend qu’un groupe de fauves s’est échappé durant la nuit. Introuvables, les bêtes sont au centre de toutes les conversations et objet de toutes les craintes.

Date :
22 février
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , ,

Librairie La Galerne
148 Rue Victor Hugo
LE HAVRE, 76600 France

Choisir un jour...