20 Jan
  • This evénément has passed.

BACK TO THE ROOTS

Pour la cinquième édition de Back to the roots, une battle de danse hip-hop, organisée au LHC (Le Havre Chorégraphique) Stevens Bensadi, l’organisateur,  espère que les danseurs viendront nombreux et que le public sera là pour les soutenir, d’autant plus que la battle est organisée en faveur d’une association caritative. « Chaque année, nous choisissons une association havraise différente », explique l’organisateur.

Cet événement prône, comme son nom l’indique un RETOUR AUX SOURCES !
Il s’agit de mettre sa passion au service d’une belle cause !
En effet, à chaque édition, les fonds récoltés sont, de moitié, reversés à une association, l’autre moitié sert à financer en parti l’édition suivante.
*1ère édition : NCAA (Nawa for Culture And Arts) pour l’enfance de Gaza.
**2ème édition : RÊVES, qui aide les enfants gravement malades.
***3ème édition : ASSOCIATION PUZZLE qui vient en aide aux sans abris.
****4ème édition : Service oncologie pédiatrique de l’hôpital Jacques Monod.

Pour cette édition, 50 % des fonds récoltés lors de cette battle seront reversés à l’association Asperger Family, qui intervient en faveur des enfants atteints d’autisme et de leurs familles.

Les danseurs seront départagés par un jury composé de trois danseurs, des professionnels, Jimmy Soul et Dykens qui arriveront de Paris et Sandra Salcede qui réside dans le sud de la France.

Repéré par Djylo du crew Sarcellite, Dykens s’essaye aux battles de hip-hop, un domaine où il progresse très vite. D’apparence timide, cet ado est pourtant une vraie bombe à retardement. La compétition le pousse à donner le meilleur de lui-même : une volonté de fer qui peut déstabiliser ses adversaires. Sa gestuelle new-style aux accents house se distingue par des enchaînements d’une fluidité fascinante et harmonieuse.

Sandra Salcede débute en 1995 sa formation de House Dance et de Hip Hop en prenant des cours avec la compagnie MISSION IMPOSSIBLE (Rabah O TRIP HOUSE) pionnière en France de ce style danse, où elle apprend l’histoire et la culture de cette danse et acquiert de solides bases de House Dance. En parallèle elle continue à apprendre le modern jazz, le gwo ka et la danse africaine.(…) En 2002, elle est gagnante finaliste de la première édition du JUSTE DEBOUT 2002 à Champs Sur Marne catégorie HOUSE DANCE en binôme avec DIDIER FIRMIN membre du groupe O TRIP HOUSE. Le JUSTE DEBOUT étant l’événement incontournable de la danse debout, reconnu à l’international, et ayant lieu à Paris tous les ans.(…)

En 2014, elle décide de créer l’association HOUSE DANCE ART TRAINING pour partager son histoire et son expérience. Dans l’ objectif de promouvoir la danse HIP HOP et HOUSE DANCE, de soutenir le jeune danseur pour s’entrainer , de se connecter et d’échanger avec la communauté de danseurs qui l’entourent.

Jimmy soul a toujours dansé, d’abord influencé par la télévision des années 80, Il
commence par reproduire ce qu’il voit dans les clips et émissions de l’époque. En 1996
il découvre le locking, l’énergie et le flow si particulier de cette danse retiennent son
attention.
Aujourd’hui Jimmy soul est un danseur internationalement reconnu dans le monde du
hip-hop. Il s’est forgé un nom et une identité en gagnant plusieurs grandes compétitions
nationales et internationales. Il fut l’un des premiers danseurs hip-hop français à être
invité sur la scène asiatique. Il est triple champion du monde, puisqu’il a remporté 3 fois
le Juste Debout au palais omnisport de Paris-Bercy avec son partenaire P-lock. En 2014,
il a été juge pour cette compétition et a parcouru le monde avec une tournée mondiale
dans plus de 12 pays.

INFOS PRATIQUES

Battle Back to the roots au LHC (Le Havre Chorégraphique), 45 rue de Fleurus, dimanche 20 janvier à 14 h. Les danseurs intéressés peuvent s’inscrire sur Facebook Battle Caritatif Back to the roots#5. Tarif danseur : 5 €. Tarif dégressif pour le public : 8 € par personne, 15 € pour deux, 23 € pour trois, 30 € pour quatre. Moins de 12 ans : 5 €. Gratuit pour les moins de 6 ans.

Date :
20 01 2019
Heure:
14 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , , ,

LHC – Le Havre Chorégraphique
45 rue de Fleurus
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: