09 Mar
  • This evénément has passed.

La première déambulation est prévue le samedi 9 mars à 15 h dans le quartier Saint-Vincent. Pour fêter l’ouverture du Printemps des poètes, cette visite se déroulera à deux voix avec une poète. Elle vous invitera à prendre de la hauteur. L’itinéraire se fera sous forme de boucle à partir de l’église jusqu’à la rue Félix- Faure.

Visite guidée thématique « Le Havre du XIXe siècle ».

À l’occasion de l’ouverture du Printemps des poètes 2019, poésie et patrimoine font escale et se répondent au coeur de Saint-Vincent. De l’église Saint-Vincent-de-Paul aux anciennes demeures cossues des armateurs et négociants, nous prendrons de la hauteur au son du texte éponyme de Lara Dopff (Avoir un Havre, éditions Phloème) puis, doucement, tout au long de la descente de l’escalier Beasley, nous nous offrirons, apaisés, à l’horizon de la mer.

RDV : parvis de l’église Saint-Vincent-de-Paul, 15 mn avant le début de la visite

Le quartier Saint-Vincent a été rattaché à la ville basse à la suite de la démolition des fortifications ordonnée à partir de 1852.

En parcourant ses rues étroites, le visiteur remarque de grandes demeures bourgeoises édifiées dans la seconde moitié du XIXe siècle. Certaines sont des maisons de négociants, reconnaissables par leurs toits surmontés d’un belvédère à terrasse destiné à guetter les navires.

Date :
Heure:
15 h 00 min -17 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , ,

Eglise Saint Vincent-de-Paul
Place Saint-Vincent
le Havre, 76600 France

Choisir un jour...

« mai 2019 » loading...