11 Jan
  • This evénément has passed.

pièce d’Evelyne de la Chenelière par la Compagnie du Bastringue

interprétation : Laurence Eliot, Annie Germain, Caroline Delalondre, Yadi Preira, Corinne Fauquant, Dominique Devaux, Monique Dehayes, Gérard Bethelot, Joelle Devaux, Catherine Delannoy mise en scène : Thierry Tanter

Ils sont dix, entre enfance et vieillesse, qui participent à l’activité pêche. De Do en Si Bémol, leurs tribulations oscillent entre grave et drolatique, entre philosophique et dérisoire, et traduisent la peur et les angoisses existentielles de chacun de nous.

Confrontés au vide de leur solitude et luttant pour se sentir encore en vie, les personnages se remémorent des souvenirs de leur jeunesse et tentent de se révolter contre leur condition de vieillards captifs.

Dans ce délire sénile, on voit apparaître un chef de révolution, un amnésique dompteur de cheval sauvage, une fille de thanatologue fascinée par la mort, un cocu romantique et sa femme amourachée d’un gardien du foyer, une femme qui hallucine ses parents qui dansent ou encore un homme qui parle tout bas, mais dont le cœur crie. Métaphore de notre désintérêt collectif face aux aînés, « Au bout du fil » traite avec beaucoup de folie, d’humour et d’amour de ces vieux qui, au fond d’eux-mêmes, sont toujours jeunes.

Evelyne de la Chenelière propose une écriture vive, jubilatoire, pour un théâtre de personnages, de mots et de situations. Issue de la nouvelle génération des dramaturges québécois, elle nous offre un théâtre ludique pour aborder avec légèreté de graves sujets de société.

Comme d’habitude au Bastringue, verres et tartines à l’issue du spectacle avec l’équipe et les artistes, si vous le souhaitez…

Date :
11 janvier
Heure:
20 h 00 min -22 h 00 min
Prix:
Evénément Category:
Mots clés:
, ,

Bastringue
136 rue Docteur Postel
Le Havre, 76620 France