14 Nov

Bernhard Braunstein  (2017, 72 min.)

Bernhard Braunstein vit entre Paris et Salzbourg et travaille comme monteur, cadreur et réalisateur de films documentaires. Atelier de Conversation est son premier long-métrage documentaire.

« À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce »

À la Bibliothèque Publique d‘Information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l’Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaires, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques.

Malgré leurs différences, ils partagent des objectifs communs : apprendre la langue et trouver des allié(e)s et des ami(e)s pour pouvoir (sur)vivre à l’étranger. C’est dans ce lieu rempli d’espoir où les frontières sociales et culturelles s’effacent, que des individus, dont les routes ne se seraient jamais croisées, se rencontrent d’égal à égal.

Dans le cadre du Mois du film documentaire en partenariat avec Lire au Havre, la bibliothèque et le service culturel de l’université du Havre, le festival Du Grain à démoudre, l’association Cannibale Peluche

Date :
14 novembre
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
,

MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) Le Havre
2, Bd Clemenceau
Le Havre, 76600 France