29 Sep

Navigation de l'événement

Quel lien entre la Poste et l’art ? Avant de devenir un lieu d’art, le Satellite Brindeau était un central PTT ; la filiation était donc évidente. À l’heure où la Poste perd petit à petit son identité première, où le numérique transforme tous les usages et où le courrier se dématérialise, il s’agit donc de retrouver ce frisson de la boîte aux lettres qui dévoile ses trésors, et de nouer des liens avec des anonymes, artistes ou non…

Cette exposition rassemble près de 300 enveloppes et autres œuvres d’art de tous horizons, qui ont voyagé par la Poste pour investir les murs du Satellite Brindeau. Une autre façon d’évoquer le réseau, la production des communs, mais aussi de retrouver le lien entre le lieu et son histoire.

L’exposition sera évolutive : toutes les enveloppes reçues au cours de l’exposition seront accrochées au fur et à mesure de leur arrivées, et des ateliers autour de l’art posté, le « mail art », avec des enfants et des groupes constitués, seront organisés entre octobre et février.

Parmi les étonnantes œuvres reçues, certaines sont cousues, collées, tricotées, perlées, sous forme d’énigme, de puzzle, d’objets insolites, de matières inattendues… autant d’œuvres uniques qui en font une exposition timbrée !

ART POSTÉ

Téléphone:
Courriel:
Site:

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« novembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement