22 Sep
  • This evénément has passed.
« Leur premier contact avec l’art s’est fait dans la rue ». Ils exposent désormais sur toile. Magali Richard a réuni trente-un artistes du Havre et de l’agglo de rue, dont Teuthis, Alexandre Delaunay, Kero pour le projet « Are you graffing ? ».

Cette exposition collective est complétée et prolongée par une série d’expositions individuelles au Havre et à Sainte-Adresse, ainsi que des ateliers pour le grand public, et la réalisation de fresques sur cinq façades, comme une alvéole des Jardins suspendus, relookée par Anozer, .

Trente graffeurs et street artists havrais se dévoilent au gré du premier parcours d’art urbain organisé du 16 septembre au 31 octobre, par l’association Are You Graffing ?

Are You Graffing ? fait voyager les visiteurs dans treize lieux du Havre mêlant galerie, musée, hôtel, cafés, boutiques, site EDF et Jardins suspendus. Chacune de ces étapes accueille l’expo d’un ou deux street artists, accompagnée souvent de performances en live et d’autres petites surprises. Le parcours inclut également quelques façades à découvrir ou à investir grâce à l’association Des Murs pour Tous. Des ateliers de light painting, de collage, de pochoir sont également proposés aux enfants comme aux adultes. La trentaine d’artistes présents affichent une grande variété de styles et de techniques, ce qui permet de mieux appréhender toute la diversité de l’art urbain.

Et si la balade ne suffit pas, Are You Graffing ? fait également escale au Sirius pour la projection de Los Hongos, réalisé en 2014 par le Colombien Oscar Ruiz Navia et référence street artistique au cinéma.

graffhttp://www.lehavre.fr/node/43109

Débute:
22 09 2016 - 14 h 00 min
Termine:
31 10 2016 - 21 h 00 min
Evénément Categories:
, , , ,
Mots clés:
, , , ,

divers lieux au Havre
LE HAVRE, 76600 France

Choisir un jour...