03 Avr
  • This evénément has passed.

La 13ème édition du parcours photographique Are you experiencing ?  démarre le 3 avril.

Jusqu’au 3 mai, voilà une façon originale de sillonner Le Havre avec plusieurs expositions qui invitent à découvrir les œuvres de différents photographes dans une vingtaine de lieux.

LES PHOTOGRAPHES 2020
35 photographes et 2 collectifs, 27 lieux. L’année 2020 est riche en découvertes. Ce parcours vous fera découvrir des talents, des lieux et une ville graphique et attachante, Le Havre
JEANNE TARIS
Invitée d’honneur 2020, la photographe Jeanne TARIS expose au Carré du THV (théâtre de l’Hôtel de Ville), dans le cadre du Printemps de la Photo 2020. Elle présente GESTES GITANS. Jeanne photographie une des plus grandes populations roms du centre-ville de Perpignan depuis 2016

Ils sont là, mais y sont-ils seulement? Eux, ce sont les Gitans, petit peuple de l’ombre des quartiers de l’ombre, et c’est à l’ombre de cette ombre que leur société s’épanouit. Cachée, forcément, remisée là par eux, qui ne veulent pas être vus, par nous, qui ne voulons pas les voir, par un mur invisible qu’a franchi Jeanne Taris. D’eux, la photographe a pris des clichés qui ne disent ni l’indécente exaltation de quelque curieux en mal de frisson, ni la condamnation morale d’un mode de vie trop différent

Ils ne jugent pas; ils montrent. Ils disent les joies, les peines, les faciès d’enfants dont on doute qu’ils en soient encore, les danses, les cris, les chants, les gosses qui singent leurs pères jusqu’à la clope allumée aux lèvres, les outrances des femmes et les excès des hommes. Ils disent une vie si proche, si loin, si semblable, si différente, et puis? Ils disent la vie, au fond, petite lumière intranquille sur l’ombre d’une ombre. Ils sont autant de petits feux.

France, historic old town of Perpignan, quartier St Jacques. July 2019 _ —————————————-France, centre historique de Perpignan, quartier St Jacques
_Juillet 2019 _Sebastien Boullier

Sébastien Boullier vous donne rendez-vous au 139 dans le cadre de la 13e édition du parcours photographique Are you experiencing ? du 6 au 30 avril 2020. Venez plonger dans ses souvenirs et son imaginaire pour redécouvrir Le Havre.

« Superpositions » est un travail commencé en 2013 presque par hasard. Par un mouvement d’appareil photo lors de la prise de vue, j’ai constaté qu’il était intéressant de capturer 2 points de vue dans une seule image.

Débute:
3 avril - 18 h 00 min
Termine:
3 mai - 23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Choisir un jour...

« mai 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement