22 Mai
  • This evénément has passed.

Le Tetris a choisi Ali Danel, auteur/compositeur pour écrire et composer une chanson avec l’école les vikings de Turretot. Depuis mars, Ali danel est intervenu à plusieurs reprises au sein de la classe pour accompagner les enfants sur les différentes étapes de composition d’une chanson (Texte et musique). Cette opération fera l’objet d’un concert donné par les enfants avec l’artiste et ses musiciens le mardi 22 mai 2018 à 19h au Tetris. Un clip vidéo sera réalisé par le réalisateur David Vallet (Scopitone is not dead)

LA FABRIQUE A CHANSONS

5000 élèves – 200 créateurs – 200 chansons

Plus de 5000 élèves ont créé 200 chansons avec 200 créateurs grâce aux deux premières éditions de La Fabrique à Chansons.

Lancée par la Sacem en partenariat avec les ministères en charge de l’Éducation nationale et de la Culture, Réseau-Canopé et France Bleu, l’opération associe pour sa troisième année les salles de spectacle et la Fedelima – Fédération des lieux de musiques actuelles.

Durant l’année scolaire 2017-2018, La Fabrique à Chansons est portée par près de 70 salles et 90 créateurs : elle se déploie dans 90 classes réparties sur tout le territoire y compris l’outre-mer.

Date :
22 05 2018
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, , , ,
Site:

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
+ Localiser
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Tetris
Téléphone:
Site:

Choisir un jour...

« février 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim