15 Nov
  • This evénément has passed.

Les Cueilleurs d’Histoires, en collaboration avec Contre-Champs, l’AHAM, la Direction Vie sociale des territoires, avec le soutien de la Ville du Havre,
vous invitent à Une visite guidée du MuMa, racontée par 50 Havraises et Havrais.
Une exposition et plusieurs films vous seront présentés le :
15 novembre 2018, à partir de 17h30

A l’Atrium, 117, avenue du 8 mai 1945 – Le Havre

Parce que chacun d’entre nous est porteur de son histoire et d’une histoire plus grande, parce qu’aujourd’hui s’écouter, être attentif à l’autre, se comprendre, semble une nécessité et pour prendre le temps d’ écouter, nous avons créé les Cueilleurs d’Histoires.

Nous récoltons une parole que l’on n’entend peu, ou mal. Nous prenons le temps nécessaire à ce qu’elle émerge, à ce qu’elle se raconte ; puis nous la partageonsavec les autres : les familles, les amis, les voisins, et au delà… Cueillir ces histoires, touchantes, drôles, tristes, souvent passionnantes, universelles… c’est l’objet des Cueilleurs d’Histoires.

Toucher avec l’intime à l’universalité…

Pour cueillir les histoires, les rendez-vous sont fréquemment individuels. Il s’agit ainsi d’une parole unique et singulière. C’est le point de vue individuel qui est recherché. Les entretiens sont notés in extenso. En fonction des projets, il peut y avoir jusqu’à deux ou trois entretiens pour creuser, pour revenir sur des choses qui n’auraient pas été abordées mais aussi parce que très souvent, les personnes nous recontactent après avoir réfléchi au sujet posé.

Nous produisons de la matière écrite, c’est le point essentiel. En fonction des projets, il est également possible de demander aux participants de produire des dessins, de prendre des photos, ce qui les implique encore d’avantage. Nous enregistrons également les interviews et pouvons les filmer.

Karine Chevallier Les Cueilleurs d’Histoires 292 rue Pierre Mendès-France 76 610 Le Havre/Email : contact@lescueilleursdhistoires.fr/Téléphone : 06 50 12 43 75

Date :
15 11 2018
Heure:
17 h 30 min -20 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, ,

Atrium
117 avenue du 8 Mai 1945
Le Havre, 76610 France
Téléphone: