Loading Événements
21 Sep
  • This evénément has passed.
Les solistes de l’Orchestre André Messager présentent deux concerts samedi et dimanche prochains à la très agréable et confortable salle Michel Valléry, à Montivilliers; deux concerts, deux programmes différents à savourer en toute proximité et en toute amitié avec les artistes. 
 
Samedi 21, à 20h30 : « 5,6,7… mais sans chef » 
Les musiciens jouent vous trois pièces de musique de chambre de leur chef Thierry Pélicant qu’il avait composées pour le Festival de Giverny. Un quintette pour hautbois et quatuor à cordes, Borée, qui évoque la terrible divinité du vent du nord. Le Sextuor d’été qui nous rappellera les canicules mais aussi les douces nuits étoilées… et puis le Tour de France avec ses jolis paysages traversés par le peloton, l’épuisante ascension du Col du Tourmalet, les échappées et le sprint final (que la flûte remportera!). Enfin, le septuor Milonga qui transporte à Buenos Aires, pour danser le tango, la valse et la milonga. Ce septuor de Thierry Pélicant a été joué parfois en Allemagne, en Corée ou aux USA. Samedi, ce sera à Montivilliers! 
 
Dimanche 22, à 18h : Pasticcio pour deux sopranos, clarinette et quatuor à cordes. Un pasticcio, c’est une histoire que l’on raconte en volant effrontément ici ou là un air ou un duo dans différents opéras. Et ce pasticcio aurait pu s’appeler en attendant le ténor. Sachez-le, les absents ayant toujours tort, nos sopranos vont régler quelques comptes avec les ténors, ces artistes et collègues certes merveilleux, mais qui ne cessent de les séduire, de les tromper ou, quelle horreur!, de les assassiner au gré des livrets d’opéra. Rossini, Haendel, Mozart, Verdi, Puccini, Debussy, Delibes redresseront les torts, ce qui ne sera que justice. 
Les deux sopranos seront Véronique Chevallier et Anne-Cécile Laurent. Elles vous raconteront toutes les joies et toutes les peines,  les larmes et les éclats de rire, qu’elles ont vécus sur bien des scènes françaises et étrangères et qu’elles doivent…. aux ténors.
 
Les si talentueux solistes de l’orchestre André Messager : 
Flûte : Julie Laillet. Hautbois : Patrice Valogne. Clarinette : Damien Sliwa. Violons : Pascale Delaveau, Cécile Lucas. Alto : Hélène Le Roux. Violoncelle : Aline Bertrand. Piano : Vincent Bénard.  
 

Détails

Date :
21 septembre
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Prix:
18€
Evénément Categories:
,

Lieu

Salle Michel Valléry
Rue Oscar Commettant
Montivilliers, 76290 France
+ Localiser
Téléphone:
02 35 55 76 36

Organisateur

Ville de Montivilliers
Téléphone:
0235309658
Courriel:
Site:
www.montivilliers-animations.fr

Autres

Abonnement
32 € pour les 2 concerts et le concert hommage à Raphaël DROUIN le 29 mai

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« octobre 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour prom...
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...