24 Nov
  • This evénément has passed.

à Honfleur du 19 au 24 novembre 2019. Cette année, la famille est au centre de notre programme; beaucoup de films se sont en effet inspirés de ce sujet. Il y a huit longs-métrages en compétition et un grand nombre d’autres films à découvrir sur ce thème de la famille, mais aussi de l’Histoire, avec le regard de réalisateurs actuels sur le passé soviétique, et de nouveaux documentaires.

Nos plus jeunes cinéphiles trouveront dans nos salles un long-métrage original et des dessins animés.

La musique s’invite au Festival avec le récital du baryton Vladislav Kosarev et le concert de Vadim Sher au piano et Dimitri Artemenko au violon.

Pour présider le jury de ce 27e Festival, nous accueillons un grand réalisateur, Gérard KRAWCZYK.

Les films

Film d’ouverture :

Divorçons !

Russie, 2019, couleur, 92 mn

Réalisation : Anna PARMAS

Macha, médecin – gynécologue complètement absorbée par son travail, apprend que son mari la quitte pour une jeune et jolie coach de fitness. Son ancien monde s’écroule, mais sa nouvelle vie s’avère beaucoup plus passionnante.

Avec Anna Mikhalkova, Anton Filipenko, Fedor Lavrov, Nadezhda Markina

RESERVATIONS

BADGES : 30 euros par personne.
Ce badge donne accès à toutes les projections du Festival.

Soirée Récital Kosarev : 20 euros.

Réservez vos badges et vos places de concert dès maintenant !
En laissant vos coordonnées :
Par mail : cinerusse.honfleur@orange.fr
Par téléphone : + 33 2 31 89 25 59

Les badges réservés seront disponibles à l’Accueil du Festival, au Grenier à Sel, dès le Lundi 18 Novembre à 14h30.

INFORMATIONS CINEMA

Les principaux événements du Festival ont lieu dans les Greniers à Sel (XVIIe siècle) situés rue de la Ville, au Cinéma Henri-Jeanson (Cours des Fossés), à l’Auditorium de la Médiathèque, et à la salle de la Communauté de Communes.

Evènement spécial

Lev Yachine, le gardien en or

Russie, 2019, couleur, 120 mn

Réalisation : Vassili CHIGINSKY

Dans les années 50-60, Lev Yachine est devenu, avec l’équipe du Dynamo, le meilleur gardien de but mondial, idole de millions de fans. Le film retrace les hauts et les bas de sa carrière : adulé, détesté, puis à nouveau remis sur son piédestal, seul gardien de l’histoire du football à avoir reçu le Ballon d’Or.

Avec Alexander Fokine, Yulia Khlynina, Aleksei Guskov, Alexei Kravchenko

Compétition

L’éléphant

Russie, 2019, couleur, 80 mn

Réalisation : Alexei KRASOVSKI

Valentin Shubin, auteur de livres pour la jeunesse, a connu autrefois un succès mondial avec ses histoires sur l’éléphant Mishka. Désormais il ne veut plus écrire et ne cherche que l’anonymat, mais une série d’événements va bousculer la solitude à laquelle il s’est vouée.

Avec Aleksei Guskov, Polina Agureyeva, Frédéric Beigbeder, Yan Tsapnik

Date :
24 novembre
Evénément Categories:
,
Mots clés:
,

Choisir un jour...

« décembre 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement