17 Oct
  • This evénément has passed.

Sur scène : un orchestre symphonique de 36 musiciens, la plupart enseignants au Conservatoire ou élèves de 3ème cycle, un quatuor vocal, le trio de jazz « Black Pantone » et … de la chanson française !

JE T’ECRIRAI DU HAVRE :

Après le projet Le Havre en chansons qui se proposait de collecter et de valoriser les chants populaires issus de la mémoire collective de la ville, place à la création ! En treize chansons originales, Je t’écrirai du Havre (commande du Conservatoire Honegger) porte un regard sur l’endroit dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Au travers d’un échange de cartes postales, des touristes y évoquent pêle-mêle, avec des mots et des musiques actuelles : son histoire, son port, les grands transatlantiques, les artistes qui y ont vécu, et surtout, son atmosphère à nulle autre pareille. Romain DIDIER, artiste associé au Conservatoire Honegger et son acolyte Gil CHOVET font ainsi entrer de plain-pied le genre de la chanson française dans l’univers de la création musicale havraise. Nul doute que certaines des petites perles qu’ils ont écrites pour l’occasion et qui seront interprétées ici pour la 1ère fois (Tu vois ce bateau là, En baie d’Alang, Impression, Café coton cacao, Le port …) n’entrent dans le panthéon de la chanson havraise, contribuant à leur manière à exprimer et à exporter l’âme de la cité océane.

Pour les amateurs de belle musique, de chanson française et .. pour les amoureux du Havre !

Date :
17 10 2018
Heure:
20 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
, ,

THV Le Havre
Esplanade Jacques Tournant
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:
thv.lehavre.fr