Rubrique des spectateurs : L’Apéro du Chat bleu le 16 mars à 18h.

Qu’est-ce qu’un spectateur actif ?

Etre spectateur, c’est  sortir, payer sa place, et se réjouir des spectacles.

Etre spectateur actif, c’est s’informer sur les différents évènements culturels de sa ville et de sa région, et partager ses informations avec ses amis, ses relations, ses réseaux.

C’est exprimer son ressenti sur les spectacles, les films, les expos, les conférences, et échanger avec d’autres spectateurs, enrichir sa découverte d’avis différents, voire opposés, élaborer une pensée critique.

C’est aimer les arts et soutenir les artistes, leurs oeuvres, veiller à leurs conditions de travail et à leur place dans notre société. C’est parfois adhérer à des associations culturelles, soutenir des projets locaux. C’est penser que sans artistes, notre monde serait “pauvre”, notre vie aurait peut-être moins de sens.

C’est questionner  le travail et l’histoire de la création, réunir des artistes, des professionnels et des spectateurs, autour de thématiques artistiques.

C’est vouloir partager avec le plus grand nombre possible la joie des découvertes artistiques. Penser que la culture est la condition de la démocratie.

C’est cultiver son plaisir avec d’autres sans modération, librement !

Adhérez à l’association Maison de la culture du Havre !

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste