Rubrique des spectateurs : L’Apéro du Chat bleu le 16 mars à 18h.

Qu’est-ce qu’un spectateur actif ?

Etre spectateur, c’est  sortir, payer sa place, et se réjouir des spectacles.

Etre spectateur actif, c’est s’informer sur les différents évènements culturels de sa ville et de sa région, et partager ses informations avec ses amis, ses relations, ses réseaux.

C’est exprimer son ressenti sur les spectacles, les films, les expos, les conférences, et échanger avec d’autres spectateurs, enrichir sa découverte d’avis différents, voire opposés, élaborer une pensée critique.

C’est aimer les arts et soutenir les artistes, leurs oeuvres, veiller à leurs conditions de travail et à leur place dans notre société. C’est parfois adhérer à des associations culturelles, soutenir des projets locaux. C’est penser que sans artistes, notre monde serait « pauvre », notre vie aurait peut-être moins de sens.

C’est questionner  le travail et l’histoire de la création, réunir des artistes, des professionnels et des spectateurs, autour de thématiques artistiques.

C’est vouloir partager avec le plus grand nombre possible la joie des découvertes artistiques. Penser que la culture est la condition de la démocratie.

C’est cultiver son plaisir avec d’autres sans modération, librement !

Adhérez à l’association Maison de la culture du Havre !

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son