Comment représente-t-on la vie politique dans les démocraties ?

Notre association est partenaire des Rencontres nationales du Havre organisées par Havre de Cinéma, Carole Desbarats et Ginette Dislaire : Des séries et des politiques.

Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Invitée d’honneur : Anne Landois, auteure-productrice (showrunner) ( Emmy Award 2015 pour la série Engrenages) et chercheurs, critiques spécialisés, écrivains, producteurs, scénaristes, réalisateurs, philosophes, agents…. Mais aussi des hommes de pouvoir,  passionnés de séries …

Nous vous invitons à y assister ! En effet, que vous regardiez ou non des séries à la télévision, nous ne pouvons nier que ce phénomène est très présent sur nos chaînes et dans l’imaginaire de téléspectateurs….et que la politique nous intéresse !

La question est : Comment représente-t-on la vie politique dans les démocraties ?

“Le meilleur des séries d’aujourd’hui travaille, au moins autant que les petites manigances du personnel politique, la question du pouvoir. Comment s’exerce-t-il ? Et, dans le souvenir de Shakespeare, comment se prend la décision politique ? Seul(e) ? Sous influences ? Quel est le rôle des conseillers, des spins doctors ? Celui de l’opinion publique ? déclare Carole Desbarats.

A bientôt au colloque !

PROGRAMME

et au jour le jour dans notre agenda : 4 novembre, 5 novembre, 6 novembre

++++++++++

France Culture conférences  diffusera les Rencontres : http://www.franceculture.fr/conferences”http://www.franceculture.fr/conferences

 Partenariats : Ville du Havre, Département de Seine Maritime, Association Maison de la culture du Havre et l’Art Hôtel, PAGANETTI SA.

Renseignements et inscriptions : Courriel : havredecinema@gmail.com 

Site : http://www.havredecinema.fr/

 Vous pouvez réécouter les premières rencontres de 2015, intitulées « Des séries et des femmes », diffusée, jusqu’en novembre 2016, sur France Culture conférences.

Dans Le Monde :

La troisième (et dernière) saison de la série Les Hommes de l’ombre pourrait être la chronique de la présidence de  François Hollande tant la fiction se télescope avec la réalité. Trahisons politiques, drame conjugal, terrorisme, corruption, dérapages verbaux, communication catastrophique : l’actuel président de la République et ses hommes de l’ombre risquent d’être surpris de voir leurs propres histoires défiler sur le petit écran.

Il faut dire que les scénaristes qui ont créé la série (Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé) connaissaient particulièrement bien les coulisses et les méandres du pouvoir.

En savoir plus ici

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal
PETIT RESUME DE L’ APERO DES SPECTATEURS DU 20/2/2018
Une pièce de théâtre : « Love and money » (THV : théâtre de l’Impossible)  Bien jouée ; pièce intéressante et mise en scène plaisante. Mais certaines personnes ont trouvé que les différentes phases de la pièce donnaient un aspect décousu et longuet, parfois. En fait, la pièce était conçue comme une  série de sketchs sur un même thème. Personnellement,

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...