RÉALITÉ ALTÉRÉE est une exposition qui vous est ouverte pour toucher, vivre et sentir la dimension réelle et virtuelle.

Dans la musique, les arts, mais aussi la vie quotidienne, notre rapport à l’autre, l’outil numérique brouille les pistes, casse nos repères et mélange nos sens pour nous perdre dans un système fait de 0, de 1, d’ondes, de spectre, d’animation virtuelle, et de voix robotiques.

Le  Tetris vous invite à plonger dans un bain numérique où les bulles artistiques jouent avec la réalité et les mondes imaginaires et virtuels.

RÉALITÉ ALTÉRÉE est une exposition qui vous est ouverte pour toucher, vivre et sentir la dimension réelle et virtuelle. Entre installations, collages photographiques et vidéo, photographies, vidéo-montages et déambulation sur internet sont ici, autant de propositions artistiques qui nous donnent un aperçu de la pensée d’une époque, de notre époque.

Avec :
I Véronique Pecheux et Simon Renaud, Between Two Mirrors
I Dorian OHX, Immersion part II
I Yannick Vallet, Twin Peaks All Over The States #1
I Anne Roquigny, BBot + sélection de NetArt
I David Delruelle, (collages photo) Joe Hamilton, sélection vidéo
I Hyper Geography, Survey, Regular Division
I Pierre-Jean Lebassacq, Epiderme Topographique

FESTIVAL PHARENHEIT
Mercredi 1er février – de 17h à 21h
Samedi 4 février – de 14h à 19h
Durée : 1h – Tout public – Tarif unique : 5EUR

Exploration dansée

C’est une expérience sensorielle, un parcours, que proposent deux installations FLOW 612 de Daniel Larrieu et DEEP ARE THE WOODS d’Eric Arnal Burtschy. Ces deux créations invitent le spectateur à devenir un explorateur de l’espace et à interagir avec elles :
Tantôt explorateur dans la jungle de FLOW 612.
Tantôt un composant de l’univers qui s’immisce dans une danse lumineuse dans DEEP ARE THE WOODS.
Départ pour l’exploration toutes les heures – Réservez au 02 35 19 00 38

Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance