Colloque Culture & Démocratie

L’association Maison de la Culture du Havre est heureuse de vous présenter les vidéos des intervenants du colloque Culture & Démocratie (7 janvier 2012).

Il y a 50 ans, la création des maisons de la Culture et d’un ministère était une révolution.

« C’est une très belle aventure qui débute aujourd’hui au Havre … Le 24 juin 1961 est une grande date dans l’histoire du nouveau Havre », annonce la presse locale le jour de l’inauguration du Musée-Maison de la Culture. Cette aventure, nous l’avons fêtée dans l’optimisme à l’occasion de ce colloque, grâce à des grands témoins, des historiens et des chercheurs.

Ce cinquantenaire a été aussi l’occasion de sauvegarder et rendre accessibles à tous, enseignants, étudiants, chercheurs, les archives de la 1ère maison de la culture, grâce au soutien du service du Patrimoine et des Archives Municipales du Havre.

Vidéos du colloque

14 vidéos présentées dans l’ordre du programme (2heures, 46 minutes).

Attention, ces vidéos sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle, elles sont destinées à un usage privé et ne peuvent être ni reproduites ni utilisées sans l’accord formel de l’association MCH – Maison de la Culture du Havre.